ACPAU 2019 : Présentations du congrès
Cliquez sur les onglets ci-dessous pour télécharger les présentations disponibles du congrès. Recherchez-vous les sessions de pré-congrès? Visitez la page des présentations du pré-congrès de l’ACPAU 2019. Séances plénières LUNDI 10 JUIN MARDI 11 JUIN
Étiquettes : 2019, Administration académique, Affectation des ressources, Analyse des données, Compensation, Data Analytics, Éthique, Fraude, Gestion, Gestion financière, Human Resources, La cybersécurité, Planification integrée, Pratiques exemplaires, Présentations, Rapports financiers, Rationalisation des processus, Resource Allocation, Taxes
9 juillet 2019
University Manager 2019 Spring
Étiquettes : Congrès, Évaluation des risques, Gestion des risques, Gestion financière, Gestion universitaire, Perfectionnement professionnel, Technologies de l'information
10 avril 2019
University Manager 2018 Fall
Étiquettes : Congrès, Étalonnage, Gestion universitaire, Placements et investissements, Planification institutionnelle, Reconaissance
23 octobre 2018
ACPAU 2018 : Présentations du congrès
Étiquettes : 2018, Administration académique, Approvisionnement, Étalonnage, Gestion des risques, Gestion du risque d'entreprise, Gestion financière, Installations, Planification stratégique, Pratiques exemplaires, Rapports financiers, Rationalisation des processus, Ressources humaines, Trésorerie et placement
14 août 2018
University Manager 2018 Spring
Étiquettes : Congrès, Cybersécurité, Gestion des risques, Gestion universitaire, Modèles, Ressources humaines, Technologies de l'information
24 avril 2018
Optimisation du processus « Acquérir la documentation »
Les restrictions budgétaires auxquelles font face les universités canadiennes pèsent lourdement sur le financement et l’avenir des bibliothèques universitaires. Cette situation, combinée à l’augmentation fulgurante du coût de la documentation électronique, a amené la bibliothèque de HEC Montréal à faire preuve d’ingéniosité afin de rationaliser ses processus et ainsi se donner les moyens de réaliser … Continue reading "Optimisation du processus « Acquérir la documentation »"
16 avril 2015
Tests de classification et cheminements alternatifs pour faciliter la transition entre le coll̬ge et l‰ÛªuniversitÌ©
La mise en place du processus décrit ci-dessus s’est concrétisée grâce à la volonté de la direction de l’ÉTS qui s’est notamment manifestée par l’appui de la direction de l’enseignement et de la recherche et du décanat à la formation dans le financement de nos recherches. Il convient également de souligner l’implication et la participation … Continue reading "Tests de classification et cheminements alternatifs pour faciliter la transition entre le coll̬ge et l‰ÛªuniversitÌ©"
16 avril 2007
Partnership Agreement between Laval University and the Quebec City Convention Center
Les modifications apportées à la présente entente par rapport à son ancienne facture, touchent principalement la bonification des incitatifs financiers conférés aux membres de la communauté. Autant le Centre des congrès que l’Université souhaitaient que ceux-ci soient optimisés de façon à mobiliser le plus grand nombre de personnes possible, Un comité formé de professionnels de … Continue reading "Partnership Agreement between Laval University and the Quebec City Convention Center"
16 avril 2006
GéoIndex : un accès aux données géospaciales de la Bibliothèque de l’Université Laval
Le développement de GéoIndex a nécessité les efforts de coordination de l’équipe du Centre d’information géographique et statistique et la section soutien informatique et administratif de la Bibliothèque de l’Université Laval. Cette étroite et constante collaboration a permis un développement rapide et efficace du produit et ouvert la porte à une collaboration plus fonctionnelle et … Continue reading "GéoIndex : un accès aux données géospaciales de la Bibliothèque de l’Université Laval"
16 avril 2006
Convergences des réseaux
Durant toute la réalisation du projet, l’implication des groupes concernés et de la communauté s’est faite à tous les niveaux hiérarchiques de l’établissement. Grâce à la création de comités de travail et d’un plan de communication détaillé mis en œuvre dès le départ, ces éléments ont permis d’informer sur une base continuelle, la communauté universitaire … Continue reading "Convergences des réseaux"
16 avril 2005
Page 2 of 2