University Manager 2017 Fall
Étiquettes : Comités de placement, Gestion, Gestion universitaire, Modèles, Planification stratégique, Rapports, Sondages et enquêtes, Trésorerie et placement
31 octobre 2017
University Manager 2017 Summer
Étiquettes : Enseignement et recherche, Gestion universitaire, Investissement responsable et désinvestissement, Ressources humaines
12 juin 2017
University Manager 2017 Spring
Étiquettes : Développement organisationnel, Gestion des risques, Gestion du changement, Gestion universitaire, Gouvernance, Ressources humaines
24 avril 2017
University Manager 2017 Winter
Étiquettes : Développement organisationnel, Gestion des risques, Gestion du changement, Gestion universitaire, Ressources humaines
18 janvier 2017
Ressources fiscales
L’ACPAU a retenu les services de PwC pour le renouvellement de l’entente sur les ressources fiscales. En vertu de cette entente, les ressources et services fiscaux suivants, conçus expressément pour les universités, seront désormais offerts aux membres de l’ACPAU : Centre d’assistance fiscale: Service offrant une voie de communication directe avec les spécialistes de PwC sur les questions … Continue reading "Ressources fiscales"
Étiquettes : Compensation, Financial Management, Fiscalité, Gestion financière, Impôt sur le revenue, Rémunération, Statut fiscal, Taxes, Taxes de vente
10 mai 2016
Pressions sur les coûts, modèles de gestion d’affaires et viabilité financière
Étiquettes : Gestion financière, Rapports, Viabilité
9 juin 2015
Création du logiciel de gestion de projets « Prodige »
Devant la nécessité d’innover et de se doter d’un système informatisé performant en matière de gestion de projets, une équipe projet composée de neuf employés issus des diverses divisions de la Direction des immeubles de l’UdeM a débuté à compter de janvier 2012 l’analyse de l’ensemble des activités de gestion de projets de construction. … Continue reading "Création du logiciel de gestion de projets « Prodige »"
16 avril 2015
Mise en œuvre d’une entente de partenariat entre l’UQO, l’UQAT et l’UQAR pour la maintenance, l’évolution et le développement de systèmes d’information
L’entente de partenariat entre l’UQO, l’UQAT et l’UQAR a pour principal objectif la mise en commun des systèmes d’information développés sur mesure dans chacune des universités ainsi que le partage équitable des ressources organisationnelles consacrées à la maintenance, à l’évolution et au développement des systèmes d’information. Les ressources informatiques dédiées au partenariat sont composées de … Continue reading "Mise en œuvre d’une entente de partenariat entre l’UQO, l’UQAT et l’UQAR pour la maintenance, l’évolution et le développement de systèmes d’information"
16 avril 2015
Partnership agreement between the Université du Québec en Outaouais (UQO), the Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) and the Université du Québec à Rimouski (UQAR) for maintaining, evolving and developing IT systems.
First and foremost, UQO, UQAT and UQAR sought to share each university’s customized IT systems and equitably pool the organizational resources devoted to maintaining, evolving and developing these IT systems. Collectively, five analysts and five programmers (four at UQO, four at UQAR and two at UQAT) were assigned to the partnership. The agreement also aimed … Continue reading "Partnership agreement between the Université du Québec en Outaouais (UQO), the Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) and the Université du Québec à Rimouski (UQAR) for maintaining, evolving and developing IT systems."
16 avril 2015
Page 10 of 12