Centre du savoir

Nous avons 20 résultats




Optimisation du processus « Acquérir la documentation »

Les restrictions budgétaires auxquelles font face les universités canadiennes pèsent lourdement sur le financement et l’avenir des bibliothèques universitaires. Cette situation, combinée à l’augmentation fulgurante du coût de la documentation électronique, a amené la bibliothèque de HEC Montréal à faire preuve d’ingéniosité afin de rationaliser ses processus et ainsi se donner les moyens de réaliser … Continue reading "Optimisation du processus « Acquérir la documentation »"

16 avril 2015


Le projet ACCENT – l’attribution informatisÌ©e de charges de cours au services de 2 200 enseignants

Le système ACCENT demande une nouvelle façon de travailler pour tous les intervenants. Il a été développé en étroite collaboration entre le Service de l’informatique et des télécommunications et le Service des ressources humaines et le syndicat des chargés de cours. Sans la collaboration et l’ouverture de cette unité syndicale et des unités académiques, un … Continue reading "Le projet ACCENT – l’attribution informatisÌ©e de charges de cours au services de 2 200 enseignants"

16 avril 2007


Les sans-papier – PIREL

Toutes les unités de l’Université ont accès aux rapports produits et entreposés à partir du système financier. Cela représente plus de 300 personnes, soient 38 unités administratives et 122 départements. Avec l’implantation de PIREL IV, l’accès pourrait être étendu aux 1344 responsables de comptes, en majorité les chercheurs et professeurs qui pourraient voir en ligne … Continue reading "Les sans-papier – PIREL"

16 avril 2006


Transformer une librairie universitaire en une entreprise rentable au service des communaut̩s

L’élaboration d’une mission pour la Librairie acadienne a été rendue possible grâce au travail d’un comité d’étude interne, à l’appui de la haute administration de l’Université de Moncton, à la collaboration d’étudiants, et d’employés. Par une collaboration interne, le Service des finances, le Service des achats, le Service de planification des installations physiques et le … Continue reading "Transformer une librairie universitaire en une entreprise rentable au service des communautÌ©s"

16 avril 2006


Convergences des réseaux

Durant toute la réalisation du projet, l’implication des groupes concernés et de la communauté s’est faite à tous les niveaux hiérarchiques de l’établissement. Grâce à la création de comités de travail et d’un plan de communication détaillé mis en œuvre dès le départ, ces éléments ont permis d’informer sur une base continuelle, la communauté universitaire … Continue reading "Convergences des réseaux"

16 avril 2005


Mise en place d’un syst̬me de votation ÌÊ distance, par tÌ©lÌ©phone et par internet (Ì©lectronique et tÌ©lÌ©phonique)

Les personnes qui oeuvrent dans plusieurs unités, regroupées dans des vice-rectorats distincts, ont collaboré à divers niveaux dans l’épuration, l’implantation et le déploiement du système OMNIVOX. Une équipe du SITEL, du Secrétariat des instances, des Ressources humaines et du Registrariat (Vice-rectorat aux services académiques et au développement technologique, Vice-rectorat à la Planification et à la … Continue reading "Mise en place d’un syst̬me de votation ÌÊ distance, par tÌ©lÌ©phone et par internet (Ì©lectronique et tÌ©lÌ©phonique)"

16 avril 2005


Page 2 of 2