L’appel de communications pour le congrès 2021 de l’ACPAU est maintenant lancé!

Date limite pour présenter une proposition : vendredi 23 octobre 2020

L’ACPAU stimule le leadership en enseignement supérieur en facilitant les interactions entre collègues et la circulation de l’information, ce qui favorise une meilleure compréhension des bonnes pratiques et la découverte de points de vue nouveaux et différents.

Après avoir eu le regret d’annuler le congrès 2020 en raison de la pandémie, nous avons le grand bonheur d’annoncer que nous avons commencé à organiser le congrès 2021… et nous voulons que votre établissement y participe!

L’ACPAU envisage un congrès hybride pour le moment, mais si les circonstances l’exigent, l’événement pourrait aussi se tenir entièrement en ligne. D’ici le jour J, nous surveillerons de près la situation des établissements postsecondaires et l’évolution des mesures de santé et sécurité entourant la COVID-19. Congrès hybride ou pas, nous cherchons des conférenciers énergiques et captivants qui sauront donner des présentations diversifiées, interactives et inspirantes.

Vous voulez mettre à profit votre expertise? Présentez-nous une proposition pour le congrès 2021 et les séminaires précongrès. L’événement, dont l’Université McGill sera l’hôte, se tiendra du 30 mai au 1er juin 2021, à distance et en personne, à l’Hôtel Bonaventure de Montréal (Québec).

Les grands thèmes au programme concernent les pratiques nouvelles ou exemplaires dans l’administration de l’enseignement supérieur : amélioration de la productivité et de l’efficacité opérationnelle; qualité de la prestation des services; exploitation des données pour un processus décisionnel éclairé.

Pour le congrès 2021, l’ACPAU accepterait volontiers des présentations qui montrent comment les établissements s’y prennent pour relever les défis de la pandémie, question de doter les membres de bonnes pratiques issues de cette période de turbulence.

Est-ce que votre proposition :

  • fait valoir des idées innovantes qui amélioreront, transformeront ou réinventeront l’administration des établissements d’enseignement supérieur?
  • encourage un dialogue sur les difficultés et occasions qui se présentent dans le secteur de l’administration universitaire?
  • sollicite une collaboration interfonctionnelle ou revêt une dimension nationale?
  • présente diverses perspectives à adopter en réponse aux tendances ou difficultés en enseignement supérieur?

Si oui, vous piquez notre curiosité! Pour consulter les lignes directrices applicables et connaître la marche à suivre pour déposer une proposition, rendez-vous sur notre site Web.

Au plaisir de recevoir vos propositions et d’échanger avec vous à Montréal en mai 2021, que ce soit en ligne ou en personne!