Information sur la COVID-19 à l’intention du secteur de l’enseignement supérieur

Information sur la COVID-19 (maladie à coronavirus) à l’intention du secteur de l’enseignement supérieur

La COVID-19 (maladie à coronavirus) est un problème de santé mondial qui évolue rapidement. Le présent document d’information sera mis à jour au fur et à mesure qu’on en saura plus.

Objectif de cette page

Le but est de vous éclairer sur la façon dont vous pouvez aider à prévenir la propagation de la COVID-19 au sein de la communauté étudiante, du personnel et du corps enseignant de votre établissement. Par ailleurs, si vous voulez préparer un plan d’intervention en cas d’infection ou d’éclosion, cette page est un bon point de départ pour trouver des ressources.

Ressources pour les membres

Pour le moment, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) estime que le virus ne pose qu’un faible risque pour la population générale du Canada.

L’ASPC a publié une liste de mesures communautaires destinées à atténuer les risques et à limiter la propagation de la COVID-19 au pays. Les membres de l’ACPAU devraient consulter les sites Web suivants pour connaître les dernières nouvelles sur la COVID-19, de même que trouver des renseignements sur la préparation, des ressources de sensibilisation, des avis aux voyageurs et de l’assistance médicale :

Voici des liens qui seront utiles aux administrateurs de l’enseignement supérieur pour orienter leurs interventions face à la COVID-19 :

Préparation et intervention des membres de l’ACPAU

Le Conseil des universités de l’Ontario (CUO) a compilé une liste de ressources pour aider la communauté universitaire à être mieux informée, et donc mieux outillée pour intervenir face à la pandémie.

De plus, certaines universités membres de l’ACPAU ont conçu des pages Web pour informer les membres de leur communauté et les tenir au courant des mesures prises pour limiter la propagation de la COVID-19.

Avisez-nous

Avisez-nous si votre établissement a élaboré une politique ou une procédure face à la COVID-19 et souhaite souligner les mesures prises.