Nouvelle ressource – Mieux comprendre les questions de paie et de fiscalité liées aux formules de travail hybrides

La pandémie de COVID-19 a bouleversé la façon dont les Canadiens vivent et travaillent. Le secteur de l’enseignement supérieur n’y a pas échappé, mais il a su s’adapter rapidement en passant en mode télétravail pour préserver la santé, la sécurité et la productivité du personnel.

Une autre preuve que, bien souvent, de nouvelles possibilités émergent des périodes de bouleversements!

Au-delà de la pandémie, les établissements membres travaillent à explorer des façons de réinventer les modèles de travail. Sera-t-il possible d’adopter des formules de travail souples? Si oui, dans quelle mesure, et comment peut-on le faire de manière stratégique?

L’ACPAU a préparé une série de ressources pour aider ses membres à élaborer leurs plans et politiques devant redéfinir leur milieu de travail après la pandémie. Le dernier élément de cette trousse, un rapport de PricewaterhouseCoopers (PwC) intitulé « Mieux comprendre les questions de paie et de fiscalité liées aux formules de travail hybrides », est maintenant accessible aux membres en anglais.

La trousse complète est offerte aux membres institutionnels ici.