Participation du milieu des affaires

Cherchez-vous des occasions de joindre les décideurs clés du secteur universitaire et collégial canadien?

L’ACPAU regroupe parmi ses membres des recteurs et des cadres supérieurs responsables de nombreuses fonctions administratives au sein de ce secteur.

Toutes les universités canadiennes ainsi qu’un grand nombre de collèges sont membres de l’ACPAU. Parmi les administrateurs membres se trouvent des hauts gestionnaires des secteurs fonctionnels suivants :

  • Vice-rectorat aux finances et à l’administration
  • Administration dans le milieu académique
  • Vérification interne
  • Approvisionnement
  • Trésorerie et placements
  • Gestion des installations
  • Gestion des risques
  • Ressources humaines
  • Services financiers

S’impliquer auprès de l’ACPAU

Faites connaître votre marque auprès des décideurs du secteur de l’enseignement postsecondaire et présentez vos produits et services à des clients potentiels en commanditant un prix ou un événement, ou en achetant de la publicité dans l’une des publications de l’ACPAU.

En commanditant des activités et des programmes de l’ACPAU, vous donnez de la visibilité à votre organisation auprès des décideurs des campus canadiens. De plus, votre affiliation à l’ACPAU démontre l’engagement de votre entreprise à l’égard de l’enseignement supérieur.

Nous serons ravis de vous aider à trouver la meilleure option afin que vous atteigniez vos objectifs de marketing pour ce secteur. Pour en savoir plus sur les diverses possibilités de commandite auprès de l’ACPAU, veuillez communiquer avec :

Tamara Nemchin
Directrice associée
ACPAU
Tél. : 613-230-6760, poste 336
tnemchin@acpau.ca

Possibilités de commandite

Chaque année en juin, l’ACPAU organise son congrès annuel avec des établissements membres. Cet événement, le plus important au Canada en matière de perfectionnement professionnel pour notre secteur, réunit des administrateurs universitaires des quatre coins du pays.

Le congrès de l’ACPAU attire plus de 700 congressistes, notamment des vice-recteurs et des directeurs de divers secteurs fonctionnels (tels que les finances, les ressources humaines, la gestion des placements, la vérification interne, la gestion des installations, l’approvisionnement et la gestion des risques), de même que des représentants du secteur privé.

Pendant deux jours, les participants assistent à des conférences stimulantes, à des activités de réseautage, à un salon réunissant plus de 60 exposants, et à diverses activités sociales mettant la région locale en valeur.

Quels sont les avantages pour votre organisation?
Chaque année, le congrès suscite l’intérêt de plus de 70 commanditaires et exposants. Ces organisations offrent divers produits et services qui aident les membres de l’ACPAU à s’acquitter de leurs responsabilités institutionnelles. La participation au congrès est avantageuse pour les deux parties : les commanditaires viennent y rencontrer les administrateurs universitaires, et ces derniers peuvent découvrir chaque année de nouveaux produits et services.

Nous vous invitons à participer au salon annuel des exposants, où vous aurez l’occasion de rencontrer en personne d’éventuels clients du milieu de l’enseignement supérieur tout en leur faisant connaître vos produits et en discutant avec eux de vos services. Profitez de cette occasion unique au pays!

En plus du congrès principal, l’ACPAU organise un certain nombre de séminaires précongrès pour les administrateurs universitaires travaillant dans des secteurs fonctionnels spécifiques. Chaque séminaire engendre des possibilités de commandite, une excellente façon de rejoindre un groupe cible de décideurs universitaires.

Gestion universitaire est la revue trimestrielle publiée par l’ACPAU. Tirée à 4 000 exemplaires, cette revue contient des articles portant sur des sujets et des tendances qui intéressent les administrateurs universitaires canadiens travaillant dans les domaines de la finance, de l’approvisionnement, des ressources humaines, de la gestion des risques, de la gestion des installations, de la trésorerie et des placements, de la fiscalité, etc.

Quels sont les avantages pour votre organisation?
Si votre entreprise désire attirer l’attention des lecteurs de Gestion universitaire, parmi lesquels se trouvent de nombreux décideurs clés de diverses universités canadiennes, cliquez ici pour la trousse d’information.

Démontrez l’engagement de votre entreprise à l’égard de l’excellence dans le secteur de l’administration de l’enseignement supérieur en commanditant le programme des prix de la qualité et de la productivité de l’ACPAU.

Quels sont les avantages pour votre organisation?
Les commanditaires qui offrent une contribution annuelle de 10 000 $ bénéficient des avantages suivants :

  • Présence du logo de l’entreprise sur les formulaires d’inscription (distribués à toutes les universités canadiennes)
  • Présence du logo de l’entreprise sur le livret de la cérémonie
  • Publication d’une page publicitaire (imprimée en quatre couleurs) dans le numéro d’été de la revue Gestion universitaire, qui présente les gagnants des prix de la qualité et de la productivité (revue tirée à 4 000 exemplaires et distribuée à des entreprises et des particuliers)
  • Visibilité accrue dans le numéro d’été de la revue Gestion universitaire (section réservée au livret de la cérémonie)
  • Visibilité de l’entreprise sur le site Web de l’ACPAU, ce qui inclut un lien vers le site Internet de l’entreprise commanditaire
  • Adhésion à l’ACPAU comme membre corporatif
  • L’entreprise devient membre du comité de sélection des prix de la qualité et de la productivité
  • Visibilité au congrès annuel de l’ACPAU :
    • Un représentant de l’entreprise participe à la remise des prix
    • Les commanditaires sont nommés et remerciés
    • Le logo de l’entreprise est visible lors de la remise des prix
    • Les commanditaires sont mentionnés dans le programme du congrès

Commanditaires actuels :
Budget Location de voitures

L’ACPAU réalise et publie depuis plus de vingt ans son sondage national sur les placements des universités, sondage qui constitue la source d’information la plus complète et la plus fiable en matière de caisses de retraite et de fonds de dotation au sein des universités canadiennes et des collèges affiliés. Le sondage est distribué aux cadres supérieurs et aux professionnels qui sont responsables des finances, de la trésorerie et des placements dans les établissements membres.

Cliquez ici pour voir la table des matières du sondage sur les placements.

Quels sont les avantages pour votre organisation?
Les commanditaires du sondage qui offrent une contribution annuelle de 2 000 $ bénéficient des avantages suivants :

  • Page publicitaire complète dans la publication du sondage sur les placements
  • Adhésion d’un an à l’ACPAU comme membre corporatif, ce qui inclut des avantages supplémentaires (cliquez ici pour en savoir plus)
  • Obtention d’une version électronique (en format PDF) du sondage sur les placements afin d’en faciliter la distribution au sein de votre entreprise
  • Obention d’une version électronique (en format PDF) du numéro d’automne de la revue trimestrielle Gestion universitaire de l’ACPAU (édition sur les placements)
  • Rabais de 15 % sur les publicités placées dans le numéro d’automne 2020 de la revue Gestion universitaire (édition sur les placements)

Commanditaires actuels :
Cidel Asset Management
Jarislowsky, Fraser Limited
MFS Investment Management Canada Limited
Northern Trust Asset Management
Phillips, Hager & North Investment Management Ltd.
Russell Investments Canada Limited
SEI Institutional Group

Ne vous contentez pas du statu quo : tentez du nouveau!

Trouvez de nouveaux clients et récoltez des réservations pour votre hôtel, vos voitures de location ou vos vols en créant des publicités accrocheuses qui seront diffusées sur la page d’accueil du programme hôtelier de l’ACPAU. Cette plateforme vous aidera à faire connaître rapidement vos promotions aux membres de l’ACPAU.

Qu’est-ce que vous y gagnez?
Votre publicité s’affichera simultanément dans les versions française et anglaise de la page des hôtels. Cette page est d’ailleurs la plus consultée sur le site de l’ACPAU. En y faisant de la publicité, vous pourriez retenir l’attention des membres juste avant qu’ils ne réservent leur voyage et leur hébergement. La page est consultée près de 30 000 fois par année : votre publicité sera donc vue par environ 2 500 visiteurs par mois.

Vous avez le choix entre une bannière ou un encadré sur le côté droit de la page. Pour les détails, consultez notre guide sur les publicités hôtelières.

Admissibilité
Cette offre publicitaire s’adresse aux hôtels, aux entreprises de location de voitures et aux compagnies aériennes qui sont membres du programme de déplacements d’affaires de l’ACPAU.

Les résidences universitaires situées sur les campus des établissements membres peuvent aussi annoncer sur le site Web de l’ACPAU. Aucune exclusivité n’est offerte aux hôtels, chaînes ou bannières pour une même destination. En commanditant des activités et des programmes de l’ACPAU, vous donnez de la visibilité à votre organisation auprès des décideurs des campus canadiens. De plus, votre affiliation à l’ACPAU démontre l’engagement de votre entreprise à l’égard de l’enseignement supérieur.

Le formulaire de demande doit être remis avec le paiement complet et la publicité, laquelle doit respecter les formats indiqués ci-dessus. Les publicités apparaîtront sur le site Web de l’ACPAU seulement lorsque le paiement complet aura été acquitté.

Téléchargez notre guide sur les publicités hôtelières et faites votre demande dès aujourd’hui!