Trousse de transition pour les directives des trois organismes subventionnaires

Guide d’administration financière des trois organismes subventionnaires

Les trois organismes ont élaboré un Guide basé sur des principes pour simplifier l’administration et l’utilisation des fonds de subvention. Le nouveau Guide a comme objectif de favoriser l’efficacité, de réduire le fardeau administratif et de donner aux établissements administrateurs ainsi qu’aux titulaires d’une subvention une plus grande souplesse pour s’acquitter de leurs responsabilités et assurer une utilisation appropriée des fonds de subvention.

Ressources de l’ACPAU pour soutenir la transition

L’ACPAU a élaboré une trousse d’outils pour accompagner ses membres dans leur transition en vue d’appliquer les nouvelles directives fondées sur des principes. Les renseignements contenus dans la trousse s’appuient sur la rétroaction des établissements ayant participé au projet pilote et se présentent en trois volets :

  1. Guide pour la mise en œuvre de l’analyse des politiques
    Ce document donne des directives pour que les établissements procèdent à une analyse des écarts par rapport à leurs politiques et mettent en application le nouveau Guide d’administration financière des trois organismes. Il propose des pratiques exemplaires et des points à considérer en effectuant l’analyse des écarts.
  2. Gabarit pour l’analyse des écarts
  3. Études de cas

Veuillez ouvrir une session sur le site Web de l’ACPAU pour accéder à ces ressources réservées aux membres.