Faites partie du conseil d’administration de l’ACPAU
Appel de candidatures maintenant ouvert!
L’ACPAU est actuellement à la recherche de candidats pour son conseil d’administration. Les membres qui s’investissent bénévolement dans des postes de direction ou au sein de comités jouent un rôle essentiel, car ils permettent d’assurer la bonne santé non seulement de notre association, mais aussi de l’ensemble du secteur de l’administration de l’enseignement supérieur. Ils aident aussi à définir et promouvoir les priorités stratégiques et les valeurs fondamentales de l’association.
Le conseil d’administration de l’ACPAU est composé de onze à treize administrateurs (le plus souvent douze). Deux postes sont réservés à chacune des quatre divisions régionales (Ouest canadien, Ontario, Québec et provinces de l’Atlantique), pour un total de huit représentants régionaux, et les autres postes sont ouverts à tous et comblés en fonction d’un ensemble de critères.
Considérant la composition actuelle du conseil d’administration de l’ACPAU, notamment au chapitre de la représentation géographique, de la taille des établissements et des champs de compétences, le conseil d’administration cherchera à combler les postes suivant en juin 2022 :
- administrateur représentant la province de Québec — cette personne doit occuper un poste de vice-recteur aux finances et à l’administration (ou l’équivalent) ou le poste de vice-recteur associé, au sein d’un établissement de grande taille (> 25 000 étudiants ETP) membre de l’ACPAU
- administrateur représentant les provinces de l’Atlantique — cette personne doit occuper un poste de vice-recteur aux finances et à l’administration (ou l’équivalent) au sein d’un établissement de petite taille (< 10 000 étudiants ETP) membre de l’ACPAU.
Il s’agit d’un mandat de quatre ans commençant le 22 septembre 2022 et se terminant le 22 juin 2026 et pourra être renouvelé une fois.
Les candidats n’ont pas besoin d’avoir acquis une vaste expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur ; par contre, le fait d’avoir occupé un poste de direction dans d’autres secteurs est considéré comme un atout, puisque le conseil d’administration peut ainsi profiter d’idées nouvelles.
Date limite : le 22 juillet 2022
Compléter le formulaire de candidature.
L’ACPAU est dirigée par un conseil d’administration composé, d’une part, de représentants de chacune des quatre grandes régions du Canada (les provinces de l’Atlantique, le Québec, l’Ontario et l’Ouest canadien) et, d’autre part, d’un comité exécutif formé des administrateurs de l’Association. Les administrateurs sont élus pour une période de quatre ans et ne peuvent être réélus qu’une seule fois.
Comité exécutif 2021-2022
|
|
|
|
|
Conseil d’administration 2021-2022
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|