Gouvernance

L’ACPAU est dirigée par un conseil d’administration composé, d’une part, de représentants de chacune des quatre grandes régions du Canada (les provinces de l’Atlantique, le Québec, l’Ontario et l’Ouest canadien) et, d’autre part, d’un comité exécutif formé des administrateurs de l’Association. Les administrateurs sont élus pour une période de quatre ans et ne peuvent être réélus qu’une seule fois.

Comité exécutif 2019-2020

Donna JaniecDonna Janiec

PRÉSIDENTE DE L’ACPAU
Vice-présidente, finances et services
Queen’s University

Linda DalgettyLinda Dalgetty

VICE-PRÉSIDENTE DE L’ACPAU
Vice-présidente, finances et services
University of Calgary

Christopher CallbeckChristopher Callbeck

SECRÉTAIRE-TRÉSORIÈRE DE L’ACPAU
Vice-président (finances et
administration) et CFO

Acadia University

caubo_silhouette_femaleIsabelle Boucher

PRÉSIDENT SORTANT DE L’ACPAU
Vice-présidente à l’administration
Université du Québec

Nathalie LaporteNathalie Laporte

DIRECTRICE GÉNÉRALE
L’Association canadienne du
personnel administratif universitaire

Conseil d’administration 2019-2020

Donna JaniecDonna Janiec

PRÉSIDENTE DE L’ACPAU
Vice-présidente, finances et services
Queen’s University

Linda DalgettyLinda Dalgetty

VICE-PRÉSIDENTE DE L’ACPAU
Vice-présidente, finances et services
University of Calgary

Christopher CallbeckChristopher Callbeck

SECRÉTAIRE-TRÉSORIÈRE DE L’ACPAU
Vice-président (finances et
administration) et CFO

Acadia University

caubo_silhouette_femaleIsabelle Boucher

PRÉSIDENT SORTANT DE L’ACPAU
Vice-présidente à l’administration
Université du Québec

André Darveau

Vice-recteur à l’administration
Université Laval

Michael EmslieMichael Emslie

Vice-président, services financiers et de l’administration
The University of Winnipeg

Gitta_Kulczycki_BoardGitta Kulczycki

Vice-présidente (finances et administration)
University of Alberta

Nathalie LaporteNathalie Laporte

DIRECTRICE GÉNÉRALE
L’Association canadienne du personnel administratif universitaire

Georges MontplaisirGeorges Montplaisir

Directeur des finances
HEC Montréal

Don O'LearyDon O’Leary

Vice-président (finances et administration)
University of Guelph

Michel Piché

Vice-President (Finance and Administration)
Carleton University

Denyse Rémillard

Vice-rectrice à l’administration et au développement durable
Université de Sherbrooke

Faites partie du conseil d’administration de l’ACPAU – Appel de candidatures maintenant ouvert!

L’ACPAU est actuellement à la recherche d’un(une) candidat(e) parmi les établissements universitaires membres pour pourvoir un poste vacant au sein de son conseil d’administration. Les membres qui s’investissent bénévolement dans des postes de direction ou au sein de comités jouent un rôle essentiel, car ils permettent d’assurer la bonne santé non seulement de notre association, mais aussi de l’ensemble du secteur de l’administration de l’enseignement supérieur. Ils aident aussi à définir et promouvoir les priorités stratégiques et les valeurs fondamentales de l’association.

Le conseil d’administration de l’ACPAU est composé de onze à treize administrateurs (le plus souvent douze). Deux postes sont réservés à chacune des quatre divisions régionales (Ouest canadien, Ontario, Québec et provinces de l’Atlantique), pour un total de huit représentants régionaux, et les autres postes sont ouverts à tous et pourvus en fonction d’un ensemble de critères.

Considérant la composition actuelle du conseil d’administration de l’ACPAU, notamment au chapitre de la représentation géographique, de la taille des établissements et des champs de compétences, le conseil d’administration cherchera à pourvoir le poste vacant jusqu’à l’expiration du mandat à compter du mois d’octobre 2019 :

  • administrateur (administratrice) représentant les provinces de l’Atlantique — cette personne doit occuper un poste de vice-recteur (vice-rectrice) aux finances et à l’administration (ou l’équivalent) au sein d’un établissement membre de l’ACPAU.

Il s’agit d’un mandat de quatre ans commençant en octobre 2019 et se terminant le 11 juin 2023 et pourra être renouvelé une fois.

Les membres qui s’investissent bénévolement dans des postes de direction ou au sein de comités jouent un rôle essentiel, car ils permettent d’assurer la bonne santé non seulement de notre association, mais aussi de l’ensemble du secteur de l’administration de l’enseignement supérieur. Ils aident aussi à définir et promouvoir les priorités stratégiques et les valeurs fondamentales de l’association.

Les candidats n’ont pas besoin d’avoir acquis une vaste expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur ; par contre, le fait d’avoir occupé un poste de direction dans d’autres secteurs est considéré comme un atout, puisque le conseil d’administration peut ainsi profiter d’idées nouvelles.

Date limite: 11 octobre, 2019

Completer le formulaire de candidature.