Gouvernance

L’ACPAU est dirigée par un conseil d’administration composé, d’une part, de représentants de chacune des quatre grandes régions du Canada (les provinces de l’Atlantique, le Québec, l’Ontario et l’Ouest canadien) et, d’autre part, d’un comité exécutif formé des administrateurs de l’Association. Les administrateurs sont élus pour une période de quatre ans et ne peuvent être réélus qu’une seule fois.

Faites partie du conseil d’administration de l’ACPAU – Appel de candidatures maintenant ouvert! 

L’ACPAU est actuellement à la recherche de candidats pour son conseil d’administration. Les membres qui s’investissent bénévolement dans des postes de direction ou au sein de comités jouent un rôle essentiel, car ils permettent d’assurer la bonne santé non seulement de notre association, mais aussi de l’ensemble du secteur de l’administration de l’enseignement supérieur. Ils aident aussi à définir et promouvoir les priorités stratégiques et les valeurs fondamentales de l’association.

Le conseil d’administration de l’ACPAU est composé de onze à treize administrateurs (le plus souvent douze). Deux postes sont réservés à chacune des quatre divisions régionales (Ouest canadien, Ontario, Québec et provinces de l’Atlantique), pour un total de huit représentants régionaux, et les autres postes sont ouverts à tous et comblés en fonction d’un ensemble de critères.

Considérant la composition actuelle du conseil d’administration de l’ACPAU, notamment au chapitre de la représentation géographique, de la taille des établissements et des champs de compétences, le conseil d’administration cherchera à combler le poste suivant en septembre 2020 : 

  • Un administrateur représentant l’Ontario — cette personne doit occuper un poste de vice-recteur aux finances et à l’administration (ou l’équivalent) au sein d’un établissement membre de l’ACPAU, de grande taille (> 25 000 étudiants ETP) et axé sur la recherche.

Il s’agit d’un mandat de quatre ans commençant le 3 septembre 2020 et se terminant le 17 juin 2024 qui pourra être renouvelé une fois.

Les membres qui s’investissent bénévolement dans des postes de direction ou au sein de comités jouent un rôle essentiel, car ils permettent d’assurer la bonne santé non seulement de notre association, mais aussi de l’ensemble du secteur de l’administration de l’enseignement supérieur. Ils aident aussi à définir et promouvoir les priorités stratégiques et les valeurs fondamentales de l’association.

Les candidats n’ont pas besoin d’avoir acquis une vaste expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur ; par contre, le fait d’avoir occupé un poste de direction dans d’autres secteurs est considéré comme un atout, puisque le conseil d’administration peut ainsi profiter d’idées nouvelles.

Date limite: 10 juillet, 2020

Compléter le formulaire de candidature.

Comité exécutif 2019-2020

Donna JaniecDonna Janiec

PRÉSIDENTE DE L’ACPAU
Vice-rectrice aux finances et à l’administration

Queen’s University

Linda DalgettyLinda Dalgetty

VICE-PRÉSIDENTE DE L’ACPAU
Vice-rectrice aux finances et aux services
University of Calgary

Christopher CallbeckChristopher Callbeck

SECRÉTAIRE-TRÉSORIÈRE DE L’ACPAU
Vice-recteur aux finances et à
l’administration et chef des finances

Acadia University

caubo_silhouette_femaleIsabelle Boucher

PRÉSIDENT SORTANT DE L’ACPAU
Vice-présidente à l’administration
Université du Québec

Nathalie LaporteNathalie Laporte

DIRECTRICE GÉNÉRALE
L’Association canadienne du
personnel administratif universitaire

Conseil d’administration 2019-2020

Donna JaniecDonna Janiec

PRÉSIDENTE DE L’ACPAU
Vice-rectrice aux finances et à l’administration

Queen’s University

Linda DalgettyLinda Dalgetty

VICE-PRÉSIDENTE DE L’ACPAU
Vice-rectrice aux finances et aux services
University of Calgary

Christopher CallbeckChristopher Callbeck

SECRÉTAIRE-TRÉSORIÈRE DE L’ACPAU
Vice-recteur aux finances et à l’administration et chef des finances
Acadia University

caubo_silhouette_femaleIsabelle Boucher

PRÉSIDENT SORTANT DE L’ACPAU
Vice-présidente à l’administration
Université du Québec

André Darveau

Vice-recteur à l’administration
Université Laval

Michael EmslieMichael Emslie

Vice-recteur aux finances et à l’administration
The University of Winnipeg

Gitta_Kulczycki_BoardGitta Kulczycki

Vice-rectrice aux finances et à l’administration
University of Alberta

Nathalie LaporteNathalie Laporte

DIRECTRICE GÉNÉRALE
L’Association canadienne du personnel administratif universitaire

Georges MontplaisirGeorges Montplaisir

Directeur des finances
HEC Montréal

Don O'LearyDon O’Leary

Vice-recteur aux finances, à l’administration et à la gestion du risque
University of Guelph

Michel Piché

Vice-recteur aux finances et à l’administration
Carleton University

Jackie Podger

Vice-rectrice à l’administration et aux finances
University of Prince Edward Island

Denyse Rémillard

Vice-rectrice à l’administration et au développement durable
Université de Sherbrooke

Faites partie du conseil d’administration de l’ACPAU – Appel de candidatures maintenant ouvert!

L’ACPAU est actuellement à la recherche de candidats pour son conseil d’administration. Les membres qui s’investissent bénévolement dans des postes de direction ou au sein de comités jouent un rôle essentiel, car ils permettent d’assurer la bonne santé non seulement de notre association, mais aussi de l’ensemble du secteur de l’administration de l’enseignement supérieur. Ils aident aussi à définir et promouvoir les priorités stratégiques et les valeurs fondamentales de l’association.

Le conseil d’administration de l’ACPAU est composé de onze à treize administrateurs (le plus souvent douze). Deux postes sont réservés à chacune des quatre divisions régionales (Ouest canadien, Ontario, Québec et provinces de l’Atlantique), pour un total de huit représentants régionaux, et les autres postes sont ouverts à tous et comblés en fonction d’un ensemble de critères.

Considérant la composition actuelle du conseil d’administration de l’ACPAU, notamment au chapitre de la représentation géographique, de la taille des établissements et des champs de compétences, le conseil d’administration cherchera à combler les postes suivant en juin 2020 :

  • administrateur représentant les provinces de l’Ouest — cette personne doit occuper un poste de vice-recteur aux finances et à l’administration (ou l’équivalent) au sein d’un établissement membre de l’ACPAU de taille moyenne (> 10 000 étudiants ETP et < 25 000 étudiants ETP).
  • administrateur représentant l’Ontario — cette personne doit occuper un poste de vice-recteur aux finances et à l’administration (ou l’équivalent) au sein d’un établissement membre de l’ACPAU de grande taille (> 25 000 étudiants ETP).

Il s’agit d’un mandat de quatre ans commençant le 15 juin 2020 et se terminant le 17 juin 2024 et pourra être renouvelé une fois.

Les membres qui s’investissent bénévolement dans des postes de direction ou au sein de comités jouent un rôle essentiel, car ils permettent d’assurer la bonne santé non seulement de notre association, mais aussi de l’ensemble du secteur de l’administration de l’enseignement supérieur. Ils aident aussi à définir et promouvoir les priorités stratégiques et les valeurs fondamentales de l’association.

Les candidats n’ont pas besoin d’avoir acquis une vaste expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur ; par contre, le fait d’avoir occupé un poste de direction dans d’autres secteurs est considéré comme un atout, puisque le conseil d’administration peut ainsi profiter d’idées nouvelles.

Date limite: 16 mars, 2020

Completer le formulaire de candidature.