Le consortium de l’ACPAU pour les avantages sociaux est enfin lancé!

L’ACPAU a officiellement lancé un programme collectif novateur d’avantages sociaux pour ses membres. Le lancement du consortium constitue un point tournant pour le secteur de l’enseignement supérieur et pour le comité directeur national de l’ACPAU chargé des avantages sociaux, qui pilote cette initiative depuis 2018.

C’est avec plaisir que nous annonçons la participation de vingt établissements membres de l’ACPAU au consortium pour les avantages sociaux en date du 1er juillet 2022. L’assurance collective permet aux assurés d’économiser sur les coûts administratifs et d’obtenir des tarifs préférentiels sur les services optionnels à valeur ajoutée.

Les établissements participant au consortium seront intégrés au programme d’assurance collective de Green Shield Canada (GSC) ou de Manuvie, ce qui permettra des économies d’échelle impossibles à réaliser individuellement.

Plusieurs autres établissements ont manifesté leur intérêt à participer au consortium, ce qui montre le fort soutien des membres envers cette initiative. Les établissements pourront se joindre au consortium en tout temps en 2022 et en 2023.

Le consortium mettra d’abord en place des programmes d’affinité, qui seront gérés par l’ACPAU et n’entraîneront pas de frais tant que le nombre de participants dans chaque programme ne se sera pas stabilisé. Avec le temps, le consortium mènera activement des analyses comparatives et offrira aux participants des occasions d’échanger informations et connaissances.

Votre établissement souhaite-t-il en savoir plus sur les avantages d’une participation au consortium?

Voici comment faire :

  • Visitez le site Web de l’ACPAU pour en apprendre davantage sur l’initiative et son évolution, qui a abouti à la création du consortium.
  • Demandez un devis adapté à votre établissement pour connaître les économies pouvant être réalisées en participant au consortium. Pour demander un devis, écrivez à etaylor@caubo.ca.
  • Participez à l’une des réunions ouvertes que tiendra le consortium au cours de la prochaine année.

Pour en savoir plus, communiquez avec Elizabeth Taylor (etaylor@caubo.ca).