Mise à jour sur le congrès 2022 de l’ACPAU

 

Le conseil d’administration de l’ACPAU s’est réuni le 19 novembre pour discuter de l’état de la pandémie, de ses conséquences sur les événements en personne et, plus particulièrement, de la formule du congrès 2022 de l’ACPAU et de la capacité pour les membres de voyager en 2022.

Après avoir soupesé les tenants et les aboutissants, nous avons décidé d’aller de l’avant avec une formule hybride pour le congrès 2022 de l’ACPAU : le volet en présentiel aura lieu du 12 au 14 juin 2022 à Edmonton. Le congrès se déroulera selon notre horaire typique, avec les séminaires sectoriels précongrès le dimanche, puis des journées complètes avec plénières et séances parallèles les lundi et mardi.

De plus, les membres qui ne pourront faire le voyage jusqu’à Edmonton ou qui ne sont pas à l’aise avec l’idée d’un congrès en personne pourront se procurer un billet virtuel et ainsi bénéficier du riche contenu des séances dans le confort de leur bureau ou de leur domicile.

Pour ceux et celles qui assisteront au congrès en personne, sachez que la santé et la sécurité de nos membres, commanditaires et fournisseurs sont primordiales pour l’ACPAU. Les commentaires des membres nous ont d’ailleurs amenés à apporter des changements à l’édition de 2022, et plusieurs nouveaux protocoles seront mis en œuvre sur place.

CHANGEMENTS À LA FORMULE

  • Dans leurs commentaires, les membres ont révélé qu’ils n’étaient pas tous à l’aise à l’idée de se rassembler dans le cadre du congrès 2022 de l’ACPAU. Pour cette raison, nous ne tiendrons qu’une seule activité sociale, soit une réception d’accueil à l’extérieur (si la météo le permet).
  • Les membres pourront choisir un forfait d’inscription au congrès qui comprend ou non un accès à la réception d’accueil.
  • Nous ne tiendrons pas de soirée d’adieu.
  • Nous ne tiendrons pas d’activité facultative (cette activité avait généralement lieu le samedi précédant le congrès).
  • Étant donné le nombre limité de personnes pouvant se trouver dans les salles de réunion en raison des mesures de distanciation, nous n’offrirons pas de billets pour les accompagnateurs.

NOUVEAUX PROTOCOLES

  • Vaccination obligatoire pour tous les participants, exposants et fournisseurs (le passeport vaccinal devra être présenté au moment de l’inscription sur place)
  • Port du masque requis lors des déplacements sur place, mais pas une fois assis pour une conférence ou lors d’un repasLimitation du nombre de participants par salle de réunion (1 mètre de distance entre les sièges)
  • Stations de désinfection des mains
  • Inscription sans contact sur place
  • Port obligatoire du masque pour le personnel du site
  • Plus d’espace entre les stands des exposants
  • Aucun cadeau ni document papier remis par les fournisseurs
  • Repas de style buffet servis par des fournisseurs
  • Collations pré-emballées, le cas échéant 

Nous allons continuer de suivre l’évolution de la situation dans les prochains mois; si jamais la tenue d’un congrès en personne n’est plus jugée sécuritaire, ou si la législation change et rend impossible l’option du présentiel, nous allons nous tourner vers une formule entièrement virtuelle.

SONDAGE DE RÉTROACTION DES MEMBRES – JANVIER 2022

Une fois de plus, nous aimerions avoir votre avis pour nous guider dans notre planification. Nous avons mené un sondage en août 2021, mais nous espérons obtenir plus de précisions au début de l’année 2022 sur votre intention et votre capacité à participer au congrès 2022 de l’ACPAU, ainsi que sur votre formule favorite. Soyez à l’affût : vous devriez recevoir ce nouveau sondage dans votre boîte courriel au début du mois de janvier 2022.

Nous avons bien hâte de présenter cette nouvelle formule hybride en collaboration avec les hôtes du congrès 2022 de l’ACPAU :