Tarifs préférentiels – Hôtels

Les tarifs hôteliers préférentiels négociés pour les membres de l’ACPAU sont offerts à tout le personnel et à tous les professeurs des établissements membres universitaires et des établissements membres collégiaux.

Cliquez ici pour connaître les tarifs préférentiels accordés à l’ACPAU dans certains hôtels canadiens en 2017-2018.

Les tarifs hôteliers affichés sont garantis. Cependant, les hôtels peuvent décider tout au long de l’année d’offrir des tarifs promotionnels ou des réductions sans les afficher. Les membres sont invités à communiquer avec l’hôtel ou à visiter la page d’accueil du site de l’hôtel de leur choix pour vérifier la tarification en vigueur. Les chaînes hôtelières peuvent aussi offrir des réductions à grande échelle sur les tarifs d’hôtels nationaux et internationaux qui ne figurent pas sur la liste d’hôtels du programme.

Cliquez ici pour voir la liste des résidences des campus

De nombreuses universités membres de l’ACPAU offrent un service d’hébergement sur leur campus, que ce soit à longueur d’année ou simplement durant les mois d’été (mai-août).

COMMENT RÉSERVER UNE CHAMBRE AU TARIF DE L’ACPAU

Au moment de faire la réservation, l’agent de voyages ou vous-même devez demander le tarif accordé à l’ACPAU en vertu du contrat avec cet hôtel ou mentionner, le cas échéant, l’identifiant du contrat (« Contract ID ») affiché dans la liste. Veuillez noter que les tarifs s’appliquent pendant la période indiquée.

CE QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR AVANT DE FAIRE VOTRE RÉSERVATION

  • Les tarifs « pour universités » sont des tarifs spéciaux d’hébergement consentis aux professeurs et aux membres du personnel des collèges et universités membres de l’ACPAU/CAUBO (Association canadienne du personnel administratif universitaire) un peu partout au Canada. Certaines réductions peuvent atteindre 50 % du tarif normal.
  • Assurez-vous de confirmer le tarif au moment de la réservation. Les tarifs préférentiels ne peuvent pas être accordés sur place, à votre arrivée à l’hôtel.
  • Les tarifs sont déterminés en fonction de ceux d’une chambre standard en occupation simple ou double, et ils sont sous réserve de la disponibilité des chambres.
  • Les tarifs sont « nets » et ne donnent pas droit à une commission pour les agents de voyages, même si les agents peuvent réserver une chambre en votre nom.
  • Les tarifs des chambres d’hôtel et de motel ne s’appliquent pas aux groupes ni aux congrès; ces cas doivent faire l’objet de négociations distinctes avec l’hôtel.
  • Les tarifs des chambres d’hôtel et de motel s’appliquent aussi pour vos voyages à titre personnel. Veuillez noter que les hôtels peuvent demander à votre arrivée une preuve de votre lien avec le collège ou l’université mentionnés.
  • Il se peut que les hôtels inscrits offrent un tarif promotionnel ou un tarif spécial (p. ex. un tarif de fin de semaine) qui soit inférieur au tarif accordé aux universités. N’hésitez pas à demander le meilleur tarif possible.

AVEZ-VOUS DE LA DIFFICULTÉ À OBTENIR LE TARIF PRÉFÉRENTIEL?

  • Est-ce parce qu’il n’y a plus de chambres disponibles à l’hôtel? Les tarifs sont offerts sous réserve de la disponibilité de chambres de catégories spécifiques. Par ailleurs, certains hôtels ont défini des périodes d’interdiction.
  • Réservez-vous une chambre pour plus de deux personnes? Demandez-vous une chambre de catégorie supérieure? Demandez-vous plus de commodités? Les tarifs sont négociés en fonction de chambres standards en occupation simple ou double seulement. Dans d’autres situations, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.
  • En cas de difficulté (tarif ou service), communiquez directement avec l’établissement hôtelier et demandez à parler au responsable des réservations.
  • Si vous n’obtenez pas satisfaction, veuillez envoyer un courriel à contracts@acpau.ca en précisant la date de la réservation, le nom auquel la réservation est faite, l’établissement hôtelier ainsi que la ville dans laquelle il se situe. Veuillez noter que l’ACPAU n’a aucun pouvoir direct sur les tarifs; en revanche, nous ferons un suivi auprès de l’hôtel et vous tiendrons au courant de l’évolution du dossier dans les meilleurs délais.

Si vous représentez un hôtel et souhaitez voir votre établissement inscrit à ce programme de tarifs hôteliers préférentiels, veuillez envoyer un courriel à contracts@acpau.ca.

Hôtels – Liste des résidences des campus

Vous trouverez ci-dessous la liste des résidences de nos établissements membres. En sélectionnant une province, vous pouvez parcourir les différents campus et visiter leur site Web.