Nos membres

Il existe quatre catégories d’adhésion à l’ACPAU :

Membres universitaires (réguliers)

L’adhésion à titre de membre régulier est réservée aux établissements membres d’Universités Canada (UC) et aux établissements affiliés à un membre d’UC. L’accueil d’un nouveau membre régulier au sein de l’ACPAU est assujetti à l’approbation d’une recommandation présentée par le conseil d’administration. D’autres établissements peuvent être admis comme membres réguliers sous réserve de l’approbation du conseil d’administration. Tous les employés des établissements membres sont considérés comme membres de l’ACPAU et bénéficient, par le fait même, de tous les avantages liés à l’adhésion.

Une des questions les plus souvent posées au personnel de l’ACPAU est : « Suis-je membre de l’ACPAU? » Heureusement, la réponse est simple. Si vous travaillez à l’un des établissements universitaires ou collèges fédérés figurant sur cette liste, ou encore à l’un des collèges communautaires/cégeps figurant sur cette liste, vous êtes membre de l’ACPAU.

Votre établissement n’est PAS membre mais respecte la condition nommée ci-dessus et souhaite se joindre à l’ACPAU? Veuillez communiquer avec Nathalie Laporte, directrice générale de l’ACPAU.

Apprenez-en plus sur les avantages offerts aux membres réguliers et consultez la liste à jour des membres réguliers de l’ACPAU.

Membres collégiaux (affiliés)

L’adhésion à titre de membre affilié est ouverte aux collèges communautaires, cégeps, instituts et autres organisations liées à l’éducation qui sont parfois acceptées comme membres par le conseil d’administration. Tous les employés des établissements membres sont considérés comme membres de l’ACPAU et bénéficient, par le fait même, de tous les avantages liés à l’adhésion.

Apprenez-en plus sur les avantages offerts aux membres affiliés et consultez la liste à jour des membres affiliés de l’ACPAU.

Membres associés

L’adhésion à titre de membre associé est ouverte aux associations, agences gouvernementales et autres organismes à but non lucratif qui s’intéressent à l’enseignement supérieur au Canada et qui sont parfois acceptés comme membres par le conseil d’administration.

Apprenez-en plus sur les avantages offerts aux membres associés et consultez la liste à jour des membres associés de l’ACPAU.

Membres corporatifs

L’adhésion à titre de membre corporatif est ouverte aux entreprises qui offrent des produits ou des services pouvant aider les autres membres de l’ACPAU à réaliser leurs objectifs.

Apprenez-en plus sur les avantages offerts aux membres corporatifs et consultez la liste à jour des membres corporatifs de l’ACPAU.

Our Members

CAUBO has four types of membership:

Regular (University) Members

Regular membership is institutional, and is open to universities and colleges as recommended for regular membership by the Board of Directors, provided that each such university and college, including those federated with or affiliated to a university, is normally an institutional member of the Universities Canada (UC). Other regular members may be admitted at the discretion of the Board of Directors. All employees of member institutions are considered CAUBO members and as such are entitled to all the benefits of membership.

One of the most common questions that CAUBO staff members hear is: Am I a member of CAUBO? Fortunately, the answer is simple. If you are employed at a university or federated college on this list, or a community college/CEGEP on this list, you are a CAUBO member.

If your institution is NOT a member, but satisfies the above condition and wishes to join CAUBO, please contact Nathalie Laporte, Executive Director of CAUBO.

Learn more about the benefits of regular membership and view a list of current regular members of CAUBO.

Affiliate (College) Members

Affiliate membership is institutional, and is open to community colleges, CEGEPs, institutes and other educational organizations as are from time to time accepted as members by the Board of Directors. All employees of member institutions are considered CAUBO members and as such are entitled to all the benefits of membership.

Learn more about the benefits of affiliate membership and view a list of current affiliate members of CAUBO.

Associate Members

Associate membership is open to government agencies, non-profit associations, and other organizations that have an interest in higher education in Canada as are from time to time accepted as members by the Board of Directors.

Learn more about the benefits of associate membership and view a list of current associate members of CAUBO.

Corporate Members

Corporate membership is open to businesses offering products or services that help CAUBO’s other members advance their educational goals.

Learn more about the benefits of corporate membership and view a list of current corporate members of CAUBO.