À propos de l’ACPAU

Créée en 1937 par une quinzaine d’administrateurs de dix établissements qui se rencontrèrent à Toronto, l’ACPAU est une organisation professionnelle à but non lucratif représentant les principaux cadres administratifs et financiers du plus de 100 universités et collèges affiliés au Canada.

Vision, mission et plan stratégique

Vision de l’ACPAU

L’ACPAU est un important moteur d’excellence dans l’administration de l’enseignement supérieur au Canada.

Mission de l’ACPAU

L’ACPAU fournit un point de vue national sur des enjeux liés à l’administration de l’enseignement supérieur. Elle renforce les capacités des leaders du secteur en les mettant en contact avec leurs pairs et en leur donnant de l’information, leur permettant ainsi de tirer parti des occasions qui se présentent et de créer des solutions à des problèmes communs.

Valeurs de l’ACPAU

  • Conviction quant aux VALEURS D’EFFICIENCE, D’EFFICACITÉ et de REDDITION DE COMPTES qui sous-tendent les efforts déployés par les membres au nom de leur établissement.
  • Profonde détermination à favoriser la COLLABORATION dans les établissements et parmi les membres.
  • Souci véritable de rendre SERVICE à nos membres et au milieu de l’enseignement supérieur de façon générale.
  • Conviction inébranlable quant à l’APPRENTISSAGE comme élément essentiel de la réussite.
  • RESPECT envers nos membres, nos partenaires et les diverses parties intéressées.
  • INTÉGRITÉ dans nos interactions, nos prises de décisions et les services que nous rendons auprès du système de l’enseignement supérieur.

Plan stratégique

À la suite d’un exercice de planification stratégique approfondi auquel les membres ont apporté leur contribution, le conseil d’administration a approuvé le Plan stratégique 2015-2020 de l’ACPAU en avril 2015. L’ACPAU a beaucoup consulté ses membres durant le processus de planification, notamment dans le cadre d’entrevues, d’un sondage, ainsi que de groupes de discussion et de réunions conjointes regroupant le conseil d’administration et des bénévoles. Les membres nous ont fait part de leur désir de pouvoir avant tout prendre de meilleures décisions à la lumière de données de référence, de pratiques exemplaires et de conseils fournis par leurs pairs et leurs collègues. Les membres souhaitent aussi que l’ACPAU joue un rôle plus proactif à l’échelle nationale relativement à des enjeux importants pour les membres et le secteur, enjeux qui demandent influence, information et représentation.

Cliquez ici pour lire le Plan stratégique 2015-2020 de l’ACPAU.

Faits saillants et réalisations

Cliquez sur les liens suivants pour en savoir davantage sur les jalons décisifs et les activités de l’ACPAU des cinq dernières années.
2016-2017
2015-2016
2014-2015
2013-2014
2012-2013
2011-2012

Règlements administratifs de l’ACPAU

About CAUBO

Founded in 1937, when 15 administrators from 10 different universities met in Toronto, CAUBO is a non-profit professional organization representing the chief administrative and financial officers at over 100 universities and affiliated colleges in Canada.

See how many ways there are to engage with CAUBO, whether you have a few minutes or all the time in the world!

Our Vision, Mission, and Strategic Plan

Vision

CAUBO is a key enabler of excellence in Canadian higher education administration.

Mission

CAUBO provides a national perspective on matters related to higher education administration. It strengthens the capacity of leaders in the sector by connecting them with peers and information, enabling them to pursue opportunities and create solutions for shared issues.

Values

  • Belief in the VALUES OF EFFICIENCY, EFFECTIVENESS AND ACCOUNTABILITY that underpin members’ efforts on behalf of their institutions,
  • A deep commitment to COLLABORATION among institutions and among individual members,
  • A genuine sense of SERVICE to our members and to the higher education community at large,
  • An abiding belief that LEARNING is essential to success,
  • RESPECT for our members, partners and stakeholders,
  • INTEGRITY in our interactions, our decision-making, and our service to the higher education system.

Strategic Plan

After a thoughtful, member-guided strategic planning exercise, the Board of Directors approved the 2015-2020 Strategic Plan in April 2015.  CAUBO consulted extensively with members during the planning process, through interviews and a member survey as well as focus groups and joint meetings with the Board of Directors and volunteers. Members told us that what they need most from CAUBO are benchmarking data, best practices and advice from peers and colleagues that will inform their decision-making. We also heard that CAUBO should play a more proactive role at the national level, on issues where influence, information or advocacy can deliver value to members and the sector.

Read CAUBO’s current strategic plan 2015-2020.

Highlights and Achievements

Read about CAUBO’s major milestones and activities over the past five years.
2015-2016
2014-2015
2013-2014
2012-2013
2011-2012

CAUBO By-laws