Universités canadiennes : Pressions sur les coûts, modèles de gestion d’affaires et viabilité financière

Afin de faire le point sur la santé financière actuelle du secteur universitaire, Ken Snowdon a mis à jour le rapport sur la viabilité financière; la nouvelle mouture qui en a résulté a été présentée au congrès 2018 de l’ACPAU à Vancouver.

Lorsqu’elle avait commandé le premier rapport en 2014, l’ACPAU avait eu pour objectif de favoriser de saines discussions, à l’intérieur comme à l’extérieur des campus, en dotant tous les intervenants d’une compréhension commune des enjeux primordiaux entourant la viabilité financière au Canada. La mise à jour de 2018 vérifie si les principales conclusions du rapport initial sont toujours d’actualité trois ans plus tard et mesure les changements observés.

Cliquez ci-dessous pour lire le rapport.

Universités Canadiennes : Pressions sur les coûts, modèles de gestion d’affaires et viabilité financière – Présentation du juin 2018

Universités Canadiennes : Pressions sur les coûts, modèles de gestion d’affaires et viabilité financière – Présentation du juin 2015 (notes disponible en anglais seulement)