Information financière des universités et collèges (IFUC)

Le rapport Information financière des universités et collèges (IFUC) est une publication annuelle préparée conjointement par l’ACPAU et Statistique Canada. Il s’agit d’une précieuse source d’information présentant les données financières des universités et collèges du Canada.

Le rapport IFUC constitue la seule ressource nationale contenant de l’information financière comparable et cohérente destinée aux universités canadiennes. Il permet une analyse globale des statistiques et des tendances du secteur. Il permet aussi aux personnes qui le consultent d’étudier et de comprendre les tendances à long terme du financement et des dépenses des universités, et ce, tant à l’échelle des établissements qu’à l’échelle nationale.

Les données financières de la publication sont fondées sur un rapport annuel complété et soumis par chaque établissement membre.  Le rapport IFUC présente les données financières par établissement, par province et par région, en plus d’en brosser un portrait national.  Le rapport est téléchargeable gratuitement ci-dessous, le rapport n’est plus disponible en version papier.

Brochure explicative 2014-2015 – La brochure vise à aider à la fois les auteurs et les utilisateurs des données financières présentées dans le rapport annuel. Veuillez communiquer avec nous pour recevoir les versions des années précédentes.

Base de données IFUC : une base de données (MS Access) contenant les données des revenus et dépenses de 1980 jusqu’à 2016. Fichier ZIP – téléchargement de 32 Mo.

 

Les rapports