Congrès annuel

Le congrès 2021 de l’ACPAU sera entièrement virtuel

Après avoir pris le pouls de notre personnel, de nos membres et de notre conseil d’administration, nous avons décidé de rendre entièrement virtuelle l’édition 2021 de notre congrès et de nos séminaires précongrès. Bien que la pandémie et les mesures sanitaires en vigueur au Canada aient fait pencher la balance en faveur de cette décision, nous nous réjouissons à l’idée que nos membres pourront participer au congrès où qu’ils se trouvent, sans courir de risque.

Et rassurez-vous : même en virtuel, vous y trouverez comme chaque année une vraie mine de contenu dynamique, pertinent et éclairant. Vous aurez aussi de nombreuses occasions d’échanger avec vos pairs et de rencontrer de nouveaux collègues d’un océan à l’autre. Nous tirerons profit des technologies disponibles pour offrir ces expériences de réseautage et faciliter les discussions en petits groupes fonctionnels. C’est, après tout, une composante importante des congrès de l’ACPAU.

Nos collègues de l’Université McGill espèrent nous accueillir dans la belle ville de Montréal quand les rassemblements seront de nouveau possibles. L’ACPAU tient à remercier l’équipe de McGill pour son enthousiasme et son soutien au cours de la dernière année dans les préparatifs entourant le congrès de 2021.

Nous vous communiquerons bientôt les détails entourant la programmation et les dates, notamment. D’ici là, prenez soin de vous! Nous avons déjà bien hâte de vous faire profiter directement de notre congrès 2021, où que vous soyez.


À propos du congrès annuel de l’ACPAU

Le congrès est l’événement phare de l’ACPAU en matière de perfectionnement professionnel. Se tenant chaque année à la mi-juin, il rassemble des administrateurs universitaires de partout au Canada qui travaillent dans divers secteurs fonctionnels tels que les finances, les ressources humaines, la trésorerie, l’approvisionnement, la gestion des installations, l’audit interne et les technologies de l’information. Les séances du congrès portent sur des tendances et des sujets chauds qui concernent l’administration de l’enseignement supérieur, le but étant que les congressistes repartent avec des pratiques exemplaires et des renseignements qu’ils pourront immédiatement mettre à profit dans le cadre de leur travail. Des activités sociales sont prévues pour donner l’occasion aux congressistes de se détendre et de réseauter avec collègues et amis tout en savourant de la bonne nourriture dans des endroits intéressants et animés.

Le lieu du congrès alterne entre les quatre régions officielles de l’ACPAU : l’Atlantique, le Québec, l’Ontario et l’Ouest. Les universités membres de l’ACPAU accueillent le congrès à tour de rôle, et l’université hôte s’occupe de choisir le thème annuel. Plus de 600 personnes participent au congrès chaque année.

Veuillez noter que les présentations des congrès passés sont désormais archivées dans notre Centre du savoir.

Vous pouvez également consulter le Centre du savoir pour trouver du contenu ayant été enregistré lors d’un congrès passé.

Voici les dates et les lieux des prochains congrès de l’ACPAU, de même que les universités qui en seront les hôtes :