Congrès annuel


Les inscriptions au congrès 2021 de l’ACPAU sont ouvertes!

Le congrès 2021 de l’ACPAU se tiendra en mode virtuel du 15 au 17 juin 2021. Ce sera une magnifique occasion de réseauter et de se perfectionner!

Vous y trouverez comme chaque année une vraie mine de contenu dynamique, pertinent et éclairant. Vous aurez aussi de nombreuses occasions d’échanger avec vos pairs et de rencontrer de nouveaux collègues d’un océan à l’autre. Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

Notez que les séminaires précongrès (rebaptisés « séminaires sectoriels ») ne seront pas rattachés au congrès cette année : ils se tiendront à différentes dates en mai et juin, eux aussi de façon virtuelle. Cliquez ici pour en savoir plus.

PheedLoop, la plateforme choisie pour le congrès, vous permettra de réseauter de façon simple et chaleureuse avec vos collègues, en privé ou en petits groupes. Vous pourrez aussi interagir en temps réel (vidéo ou clavardage) avec les conférenciers et commanditaires, et vous aurez accès à toutes les séances, que ce soit en direct ou en visionnant des enregistrements de qualité. Plus qu’un événement en ligne, ce sera une expérience immersive. Consultez la page Tutoriel sur la plateforme virtuelle pour commencer à vous familiariser avec PheedLoop.

Le site Web du congrès présente les tarifs d’inscription, les raisons de vouloir participer à l’événement, ainsi qu’une foire aux questions. D’autres détails concernant la programmation et la plateforme utilisée seront publiés bientôt, et l’inscription au congrès sera possible dès mars.

D’ici là, prenez soin de vous! Nous avons déjà bien hâte de vous faire profiter directement de notre congrès 2021, où que vous soyez.


À propos du congrès annuel de l’ACPAU

Le congrès est l’événement phare de l’ACPAU en matière de perfectionnement professionnel. Se tenant chaque année à la mi-juin, il rassemble des administrateurs universitaires de partout au Canada qui travaillent dans divers secteurs fonctionnels tels que les finances, les ressources humaines, la trésorerie, l’approvisionnement, la gestion des installations, l’audit interne et les technologies de l’information. Les séances du congrès portent sur des tendances et des sujets chauds qui concernent l’administration de l’enseignement supérieur, le but étant que les congressistes repartent avec des pratiques exemplaires et des renseignements qu’ils pourront immédiatement mettre à profit dans le cadre de leur travail. Des activités sociales sont prévues pour donner l’occasion aux congressistes de se détendre et de réseauter avec collègues et amis tout en savourant de la bonne nourriture dans des endroits intéressants et animés.

Le lieu du congrès alterne entre les quatre régions officielles de l’ACPAU : l’Atlantique, le Québec, l’Ontario et l’Ouest. Les universités membres de l’ACPAU accueillent le congrès à tour de rôle, et l’université hôte s’occupe de choisir le thème annuel. Plus de 700 personnes participent au congrès chaque année.

Veuillez noter que les présentations des congrès passés sont désormais archivées dans notre Centre du savoir.

Vous pouvez également consulter le Centre du savoir pour trouver du contenu ayant été enregistré lors d’un congrès passé.

Voici les dates et les lieux des prochains congrès de l’ACPAU, de même que les universités qui en seront les hôtes :