Congrès annuel



Le congrès ACPAU 2019 aura lieu à Halifax du 9 au 11 juin 2019.

Du 9 au 11 juin 2019, le congrès annuel de l’ACPAU sera de retour à Halifax! En 2019, trois universités et un organisation organiseront conjointement le congrès : la Saint Mary’s University, la Mount Saint Vincent University, la NSCAD University et Interuniversity Services (ISI).

Le congrès ACPAU 2019 célébrera et explorera l’innovation dans le monde de l’enseignement supérieur. En plus des activités officielles prévues au nouveau Centre des congrès d’Halifax, vous aurez maintes occasions de réseauter et d’échanger sur des pratiques exemplaires avec vos collègues des autres établissements postsecondaires canadiens; vous pourrez aussi établir des liens avec des commanditaires et découvrir les attraits incontournables de la ville.

Halifax est une dynamique ville portuaire des Maritimes, célèbre pour son hospitalité chaleureuse et accueillante. Les congressistes pourront en admirer les nombreux attraits touristiques, y compris ses vues imprenables, ses plages incroyables, ses musées historiques, et plus encore. Connue pour ses parcs magnifiquement entretenus et ses jardins blottis entre de splendides édifices patrimoniaux, la ville s’est bâti une réputation de destination artistique et culinaire, et ses brasseries artisanales sont aussi de plus en plus populaires. Considérant la longue histoire de cette capitale canadienne, nul doute que vous y trouverez votre bonheur!

L’ACPAU a réservé des blocs de chambres dans quatre hôtels partenaires situés à distance de marche du Centre des congrès. Vu le nombre record d’inscriptions au congrès de l’an dernier, nous vous encourageons à réserver tôt pour éviter les déceptions.

N’oubliez pas le congrès ACPAU 2019 quand vous établirez votre calendrier d’activités de perfectionnement professionnel! Visitez le site Web du congrès pour obtenir les plus récentes mises à jour à mesure qu’elles deviendront disponibles.


À propos du congrès annuel de l’ACPAU

Le congrès est l’événement phare de l’ACPAU en matière de perfectionnement professionnel. Se tenant chaque année à la mi-juin, il rassemble des administrateurs universitaires de partout au Canada qui travaillent dans divers secteurs fonctionnels tels que les finances, les ressources humaines, la trésorerie, l’approvisionnement, la gestion des installations, l’audit interne et les technologies de l’information. Les séances du congrès portent sur des tendances et des sujets chauds qui concernent l’administration de l’enseignement supérieur, le but étant que les congressistes repartent avec des pratiques exemplaires et des renseignements qu’ils pourront immédiatement mettre à profit dans le cadre de leur travail. Des activités sociales sont prévues pour donner l’occasion aux congressistes de se détendre et de réseauter avec collègues et amis tout en savourant de la bonne nourriture dans des endroits intéressants et animés.

Le lieu du congrès alterne entre les quatre régions officielles de l’ACPAU : l’Atlantique, le Québec, l’Ontario et l’Ouest. Les universités membres de l’ACPAU accueillent le congrès à tour de rôle, et l’université hôte s’occupe de choisir le thème annuel. Plus de 600 personnes participent au congrès chaque année.

Veuillez noter que les présentations des congrès passés sont désormais archivées dans notre Centre du savoir.

Visitez le Conference Learning Centre de l’ACPAU pour accéder au contenu qui a été enregistré durant un congrès donné. Le contenu enregistré au congrès le plus récent peut être consulté gratuitement par les personnes qui étaient présentes à ce congrès, tandis que les autres peuvent le consulter moyennant certains frais. Le contenu enregistré lors de congrès passés peut être consulté gratuitement par tous les membres.

Vous pouvez également consulter le Centre du savoir pour trouver du contenu ayant été enregistré lors d’un congrès passé.

Voici les dates et les lieux des prochains congrès de l’ACPAU, de même que les universités qui en seront les hôtes :