Ateliers

L’ACPAU offre des ateliers sur les tendances et les enjeux d’actualité qui touchent les administrateurs du milieu de l’enseignement supérieur.

Les prochains ateliers de l’ACPAU

La cybersécurité dans l’enseignement supérieur : mieux se préparer pour atténuer les risques, 27 et 28 novembre 2019, Montréal (Québec)

Organisé par l’ACPAU et le CDPIUC-CUCCIO
27 et 28 novembre 2019
Montréal (Québec)

Partout au Canada, les établissements s’efforcent de se protéger contre les cybermenaces, qui se multiplient et se complexifient sans cesse. À quel point sommes-nous préparés? Et comment savoir si nous nous améliorons? L’atelier portera sur les activités requises pour évaluer et renforcer notre approche – individuelle et collective – en matière de cybersécurité.

L’état de préparation sera traité à la lumière des questions que voici :

  • Peut-on mesurer notre état de préparation?
  • Quelles mesures préventives devraient être prises à l’échelle des établissements? Lesquelles gagneraient à être appliquées en collaboration?
  • De quels leviers disposent les établissements postsecondaires pour mieux se préparer? En quoi les politiques et l’environnement de contrôle contribuent-ils à favoriser la conformité et la responsabilité? Quels sont les obstacles rencontrés?
  • Peut-on communiquer des renseignements de manière à favoriser la préparation sans toutefois compromettre la confidentialité ou causer tout autre préjudice? Quelles sont les limites de la communication ouverte?
  • Quel rôle jouent les assurances? Quelles options s’offrent à nous?

Cet atelier est une excellente occasion d’échanger avec vos collègues sur le sujet et de découvrir et commenter les différentes mesures en place à l’échelle régionale et nationale. Mais, surtout, ce sera l’occasion de partager conseils, ressources (ex. modèles de politiques) et expériences, question de repartir avec une trousse d’outils bien garnie pour mieux préparer votre établissement.

Frais d’inscription pour les membres : 600 $
Frais d’inscription pour les non- membres : 700 $

HORAIRE

L’ordre du jour complet peut être trouvé ici.

À QUI S’ADRESSE CET ATELIER?

L’activité intéressera les divers intervenants devant préparer leurs établissements face aux cybermenaces : vice-recteurs, dirigeants principaux de l’information et de la sécurité de l’information, gestionnaires des risques, auditeurs internes. Les équipes interfonctionnelles sont aussi vivement encouragées à participer.

HÉBERGEMENT

Hôtel Le Crystal
1100 de la Montagne, Montréal, QC H3G 0A1
877-861-5550
https://www.hotellecrystal.com/fr/

Découvrez un hôtel-boutique au cœur du centre-ville qui vous séduira par son atmosphère à la fois chic et détendue et sa touche humaine.

Étant l’hôtel le plus proche du Centre Bell (le haut-lieu des sports et des spectacles de Montréal), l’Hôtel Le Crystal est le pied-à-terre parfait avec l’énergie chic et urbaine qui émane de la ville. Que vous planifiez visiter Montréal pour le travail ou le plaisir, vous allez aimer le service personnalisé de nos employés chaleureux qui anticipent vos besoins.

Les tariffs suivants ont été négociés à l’hotel pour une occupation simple ou double (sous réserve de disponibilité) :

Suite Loft
199,00 $CA par nuit + taxes

Extra de 40 $CA par personne supplémentaire.

Les prix sont valides aux dates de l’atelier, de même que 2 jours avant et 2 jours après, sous réserve de disponibilité.

Réservation
Ligne directe :
1-877-861-5550

Afin de profiter du tarif préférentiel, n’oubliez pas de nommer le nom de groupe (Groupe CAUBO) si vous réservez par téléphone.

La date limite pour réserver une chambre à ces tarifs est le 29 octobre 2019. Après cette date, les chambres seront attribuées en fonction de leur disponibilité, aux tarifs alors en vigueur.

Toute annulation devrait être effectuée avant 15h (heure de l’hôtel) au moins 24 heures avant la date d’arrivé, à défaut de quoi vous devrez payer la première nuitée (plus taxes applicables).