Congrès annuel

Congrès 2020 de l’ACPAU: Annulation du bloc de chambres de l’ACPAU à l’hôtel Westin Harbour Castle

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, le congrès 2020 de l’ACPAU a été annulé en raison de la pandémie mondiale qui sévit actuellement. Nous voulons vous informer par la présente que l’hôtel Westin Harbour Castle annulera toutes les réservations associées au bloc de chambres de l’ACPAU. Ainsi, si vous aviez réservé une chambre dans ce bloc, votre réservation sera automatiquement annulée d’ici la fin de la journée aujourd’hui.

En revanche, si vous aviez réservé une chambre dans un autre hôtel de Toronto, il est de votre responsabilité d’annuler votre réservation.

Le congrès 2021 de l’ACPAU aura lieu à Montréal (Québec) du 30 mai au 1er juin 2021, et c’est l’Université McGill qui en sera l’hôte. Nous espérons vous y retrouver.

D’ici là, restez en santé!


Annulation du congrès de l’ACPAU 2020

Compte tenu des nombreuses mesures sanitaires mises en place par les universités et les gouvernements à l’égard des déplacements et de la tenue d’événements pour limiter la propagation de la COVID-19, le conseil d’administration de l’ACPAU a décidé d’annuler le congrès 2020 de l’ACPAU qui devait avoir lieu à Toronto. Nous entrerons bientôt en contact avec les personnes inscrites et les commanditaires pour procéder aux remboursements.

Merci de votre patience et de votre compréhension.


À propos du congrès annuel de l’ACPAU

Le congrès est l’événement phare de l’ACPAU en matière de perfectionnement professionnel. Se tenant chaque année à la mi-juin, il rassemble des administrateurs universitaires de partout au Canada qui travaillent dans divers secteurs fonctionnels tels que les finances, les ressources humaines, la trésorerie, l’approvisionnement, la gestion des installations, l’audit interne et les technologies de l’information. Les séances du congrès portent sur des tendances et des sujets chauds qui concernent l’administration de l’enseignement supérieur, le but étant que les congressistes repartent avec des pratiques exemplaires et des renseignements qu’ils pourront immédiatement mettre à profit dans le cadre de leur travail. Des activités sociales sont prévues pour donner l’occasion aux congressistes de se détendre et de réseauter avec collègues et amis tout en savourant de la bonne nourriture dans des endroits intéressants et animés.

Le lieu du congrès alterne entre les quatre régions officielles de l’ACPAU : l’Atlantique, le Québec, l’Ontario et l’Ouest. Les universités membres de l’ACPAU accueillent le congrès à tour de rôle, et l’université hôte s’occupe de choisir le thème annuel. Plus de 600 personnes participent au congrès chaque année.

Veuillez noter que les présentations des congrès passés sont désormais archivées dans notre Centre du savoir.

Vous pouvez également consulter le Centre du savoir pour trouver du contenu ayant été enregistré lors d’un congrès passé.

Voici les dates et les lieux des prochains congrès de l’ACPAU, de même que les universités qui en seront les hôtes :

Annual Conference

CAUBO 2020: Cancellation of the CAUBO guestroom block at the Westin Harbour Castle hotel

As we informed you a few days ago, CAUBO 2020 has been cancelled due to the worldwide COVID-19 pandemic. This is to advise you that the Westin Harbour Castle will be cancelling all reservations found under the CAUBO guestroom block. If you reserved a guestroom in the CAUBO block, it will be automatically cancelled by end of day today.

If you booked a room at a different hotel in Toronto, you are responsible for cancelling that reservation.

The CAUBO 2021 Annual Conference will take place in Montreal, Quebec from May 30–June 1, 2021, hosted by McGill University. We hope to see all of you there.

Until then, stay healthy.


CAUBO 2020 Cancelled

In light of the many COVID-19-related restrictions on travel and events put in place by both universities and governments, the CAUBO Board of Directors has made the decision to cancel the CAUBO 2020 Annual Conference in Toronto. We will be in contact with registrants and sponsors shortly about refunds.

Thank you for your patience and understanding.


About the CAUBO Annual Conference

The conference is CAUBO’s flagship professional development event, and takes place in mid-June of each year. It brings together university administrators from across Canada working in a variety of functional areas such as finance, human resources, treasury, procurement, facilities, internal audit, and IT. Conference sessions focus on trends and hot topics in higher education administration, with the aim of sending delegates home with best practices and information they can put to use right away at their jobs. Evening social and networking events provide a great opportunity to relax and reconnect with friends and colleagues and enjoy great food and entertainment in interesting and vibrant venues.

The conference location rotates among CAUBO’s four regions: Atlantic, Quebec, Ontario, and West. CAUBO’s member universities take turns hosting the conference, and the host selects the annual theme. More than 600 people attend the CAUBO conference annually.

You can also search for recorded content from previous conferences via the Knowledge Centre.

Dates, hosts, and locations of upcoming CAUBO Conferences:

Highlights from CAUBO 2019

Highlights from CAUBO 2018