Centre du savoir

Nous avons 14 résultats

Transformer une librairie universitaire en une entreprise rentable au service des communaut̩s

L’élaboration d’une mission pour la Librairie acadienne a été rendue possible grâce au travail d’un comité d’étude interne, à l’appui de la haute administration de l’Université de Moncton, à la collaboration d’étudiants, et d’employés. Par une collaboration interne, le Service des finances, le Service des achats, le Service de planification des installations physiques et le … Continue reading "Transformer une librairie universitaire en une entreprise rentable au service des communautÌ©s"

16 avril 2006


Construction des pavillons Lassonde dans un contexte de d̩vloppement durable

Dès la phase préconceptuelle, il y eut formation d’un comité de gestion composé des dirigeants de Polytechnique, du directeur du projet puis d’un représentant de chaque groupe d’usagers concernés incluant les associations étudiantes. L’avancement du dossier et les décisions étaient prises principalement lors des séances de ce comité et lorsque requis, présentés à l’ensemble de … Continue reading "Construction des pavillons Lassonde dans un contexte de dÌ©vloppement durable"

16 avril 2006


Gestion intégrée des risques biologiques

Toute la communauté universitaire a été impliquée dans la mise en place de ce système de gestion. Le Service des finances a accepté de bloquer les subventions tant que le Comité d’évaluation des risques n’a pas donné son approbation. Les professeurs et étudiants ont tous contribué à la bonne marche du système suite à une … Continue reading "Gestion intégrée des risques biologiques"

16 avril 2005


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