UNIVERSITY MANAGER 2023 SPRING
Étiquettes : Administration académique, Approvisionnement, Congrès, Culture, Financial Management, Gestion financière, Gestion universitaire, Gouvernance, Installations, Procurement
18 avril 2023
UNIVERSITY MANAGER 2022 WINTER
Étiquettes : Accommodement, Analyse des données, Approvisionnement, Congrès, Exploitation et entretien, Gestion universitaire, Pratiques exemplaires, Prix, Responsabilité, Services auxiliaires
9 mai 2022
Webinaire : Êtes-vous prêts pour la modification de la gestion des cotisations et des recettes aux douanes? (Présentation en format PDF)
Étiquettes : Approvisionnement, Conformité et surveillance, Douane, Gestion, Gestion des risques, Perfectionnement professionnel, Politique
25 février 2022
ACPAU 2021 : Présentations du congrès
Cliquez sur les onglets ci-dessous pour télécharger les présentations disponibles du congrès. Recherchez-vous les séminaires sectoriels? Visitez la page des présentations des séminaires sectoriels de l’ACPAU 2021. Séances plénières MARDI 15 JUIN MERCRED 16 JUIN JEUDI 17 JUIN
Étiquettes : 2021, Automatisation robotisée des processus, Gestion de la performance, Gestion du changement, Gestion financière, Investissement responsable et désinvestissement, Planification institutionnelle, Pratiques exemplaires, Présentations, Services auxiliaires, Technologies de l'information, Viabilité
30 juin 2021
Webinaire de l’ACPAU : Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif (ICAC) : des occasions à saisir pour les universités canadiennes (Présentation en format PDF)
Webinaire de l'ACPAU : Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif (ICAC) : des occasions à saisir pour les universités canadiennes (Présentation en format PDF)
Étiquettes : Approvisionnement, Collaboration, Perfectionnement professionnel, Rationalisation des processus, Relations gouvernementales
1 octobre 2019
ACPAU 2019 : Présentations des séminaires précongrès
Étiquettes : 2019, Administration académique, Approvisionnement, Audit interne, Gestion des risques, Gestion financière, Installations, Présentations, Ressources humaines, Trésorerie et placement
9 juillet 2019
ACPAU 2018 : Présentations du congrès
Étiquettes : 2018, Administration académique, Approvisionnement, Étalonnage, Gestion des risques, Gestion du risque d'entreprise, Gestion financière, Installations, Planification stratégique, Pratiques exemplaires, Rapports financiers, Rationalisation des processus, Ressources humaines, Trésorerie et placement
14 août 2018
Politique de développement durable de l’Université de Sherbrooke
La Politique a permis de responsabiliser la communauté universitaire au développement durable. Les résultats tangibles sont notables : transport actif, transport en commun, 3RV, construction d’édifices adaptés aux nouvelles normes, intégration du développement durable à I’enseignement, recherche clans Ie domaine et rayonnement de l’institution par la suite de son leadership en la matière. Cette transformation … Continue reading "Politique de développement durable de l’Université de Sherbrooke"
16 avril 2009
Transformer une librairie universitaire en une entreprise rentable au service des communaut̩s
L’élaboration d’une mission pour la Librairie acadienne a été rendue possible grâce au travail d’un comité d’étude interne, à l’appui de la haute administration de l’Université de Moncton, à la collaboration d’étudiants, et d’employés. Par une collaboration interne, le Service des finances, le Service des achats, le Service de planification des installations physiques et le … Continue reading "Transformer une librairie universitaire en une entreprise rentable au service des communautÌ©s"
16 avril 2006
Page 1 of 1