Centre du savoir

Nous avons 15 résultats

Transformer une librairie universitaire en une entreprise rentable au service des communaut̩s

L’élaboration d’une mission pour la Librairie acadienne a été rendue possible grâce au travail d’un comité d’étude interne, à l’appui de la haute administration de l’Université de Moncton, à la collaboration d’étudiants, et d’employés. Par une collaboration interne, le Service des finances, le Service des achats, le Service de planification des installations physiques et le … Continue reading "Transformer une librairie universitaire en une entreprise rentable au service des communautÌ©s"

16 avril 2006


Construction des pavillons Lassonde dans un contexte de d̩vloppement durable

Dès la phase préconceptuelle, il y eut formation d’un comité de gestion composé des dirigeants de Polytechnique, du directeur du projet puis d’un représentant de chaque groupe d’usagers concernés incluant les associations étudiantes. L’avancement du dossier et les décisions étaient prises principalement lors des séances de ce comité et lorsque requis, présentés à l’ensemble de … Continue reading "Construction des pavillons Lassonde dans un contexte de dÌ©vloppement durable"

16 avril 2006


GéoIndex : un accès aux données géospaciales de la Bibliothèque de l’Université Laval

Le développement de GéoIndex a nécessité les efforts de coordination de l’équipe du Centre d’information géographique et statistique et la section soutien informatique et administratif de la Bibliothèque de l’Université Laval. Cette étroite et constante collaboration a permis un développement rapide et efficace du produit et ouvert la porte à une collaboration plus fonctionnelle et … Continue reading "GéoIndex : un accès aux données géospaciales de la Bibliothèque de l’Université Laval"

16 avril 2006


Gestion intégrée des risques biologiques

Toute la communauté universitaire a été impliquée dans la mise en place de ce système de gestion. Le Service des finances a accepté de bloquer les subventions tant que le Comité d’évaluation des risques n’a pas donné son approbation. Les professeurs et étudiants ont tous contribué à la bonne marche du système suite à une … Continue reading "Gestion intégrée des risques biologiques"

16 avril 2005


Partenariat entre trois constituantes du r̩seau des Universit̩s du Qu̩bec pour la gestion et le d̩veloppement de syst̬mes administratifs communs

Les systèmes sont utilisés dans la plupart des secteurs de chaque université. Pour chaque nouveau projet développé, les ressources concernées de chaque université sont impliquées afin d’effectuer l’analyse des besoins, d’établir les règles d’affaires, d’approuver les interfaces, d’effectuer les tests, de planifier les formations et les implantations. Les principaux utilisateurs des systèmes dans chaque université … Continue reading "Partenariat entre trois constituantes du rÌ©seau des UniversitÌ©s du QuÌ©bec pour la gestion et le dÌ©veloppement de syst̬mes administratifs communs"

16 avril 2004


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