ACPAU 2021 : Présentations du congrès
Cliquez sur les onglets ci-dessous pour télécharger les présentations disponibles du congrès. Recherchez-vous les séminaires sectoriels? Visitez la page des présentations des séminaires sectoriels de l’ACPAU 2021. Séances plénières MARDI 15 JUIN MERCRED 16 JUIN JEUDI 17 JUIN
Étiquettes : 2021, Automatisation robotisée des processus, Gestion de la performance, Gestion du changement, Gestion financière, Investissement responsable et désinvestissement, Planification institutionnelle, Pratiques exemplaires, Présentations, Services auxiliaires, Technologies de l'information, Viabilité
30 juin 2021
Cadre guidant l’adoption d’une approche statistique pour les examens de conformité
Étiquettes : Administration de la recherche, Conformité et surveillance, Gestion financière, Mesures de contrôle, Modèles
8 septembre 2020
University Manager 2020 Summer
Étiquettes : Administration de la recherche, Environmental Health and Safety, Environnement et santé-sécurité au travail, Gestion financière, Gestion universitaire, Installations, Internationalisation, Pratiques exemplaires, Prix, Reconaissance, Services auxiliaires
26 juin 2020
Ressources associées au Guide d’administration financière des trois organismes subventionnaires
Transition vers le nouveau Guide d’administration financière des trois organismes subventionnaires En 2017, les trois organismes de recherche (IRSC, CRSNG et CRSH) ont lancé une initiative sur l’administration financière axée sur trois objectifs : Instaurer une approche plus souple d’administration et d’utilisation des fonds octroyés, ce qui a entraîné une refonte du Guide d’administration financière … Continue reading "Ressources associées au Guide d’administration financière des trois organismes subventionnaires"
Étiquettes : Compensation, Fiscalité, Gestion financière, Impôt sur le revenue, Rémunération, Statut fiscal, Taxes, Taxes de vente
3 décembre 2019
ACPAU 2019 : Présentations du congrès
Cliquez sur les onglets ci-dessous pour télécharger les présentations disponibles du congrès. Recherchez-vous les sessions de pré-congrès? Visitez la page des présentations du pré-congrès de l’ACPAU 2019. Séances plénières LUNDI 10 JUIN MARDI 11 JUIN
Étiquettes : 2019, Administration académique, Affectation des ressources, Analyse des données, Compensation, Data Analytics, Éthique, Fraude, Gestion, Gestion financière, Human Resources, La cybersécurité, Planification integrée, Pratiques exemplaires, Présentations, Rapports financiers, Rationalisation des processus, Resource Allocation, Taxes
9 juillet 2019
Mise à Jour – renouvèlement de l’administration financière des trois organismes (Présentation en format PDF)
Étiquettes : 2018, Administration académique, Administration de la recherche, Gestion financière, Présentations, Rationalisation des processus
29 juin 2018
Les couts indirects de la recherché – Résultats du sondage conjoint ACPAU – ACARU
Les couts indirects de la recherché - Résultats du sondage conjoint ACPAU – ACARU
Étiquettes : Administration de la recherche, Affectation des ressources, Coûts indirects de la recherche, Rapports
29 janvier 2014
Tests de classification et cheminements alternatifs pour faciliter la transition entre le coll̬ge et l‰ÛªuniversitÌ©
La mise en place du processus décrit ci-dessus s’est concrétisée grâce à la volonté de la direction de l’ÉTS qui s’est notamment manifestée par l’appui de la direction de l’enseignement et de la recherche et du décanat à la formation dans le financement de nos recherches. Il convient également de souligner l’implication et la participation … Continue reading "Tests de classification et cheminements alternatifs pour faciliter la transition entre le coll̬ge et l‰ÛªuniversitÌ©"
16 avril 2007
Transformer une librairie universitaire en une entreprise rentable au service des communaut̩s
L’élaboration d’une mission pour la Librairie acadienne a été rendue possible grâce au travail d’un comité d’étude interne, à l’appui de la haute administration de l’Université de Moncton, à la collaboration d’étudiants, et d’employés. Par une collaboration interne, le Service des finances, le Service des achats, le Service de planification des installations physiques et le … Continue reading "Transformer une librairie universitaire en une entreprise rentable au service des communautÌ©s"
16 avril 2006
Page 1 of 1