Portrait financier des universités canadiennes – Décembre 2022
Étiquettes : Analyse des données, Étalonnage, Gestion financière, Internationalisation, Planification institutionnelle, Rapports financiers
28 avril 2023
GUIDE D’INTRODUCTION À L’UTILISATION DES DONNÉES COMPARATIVES
Étiquettes : Étalonnage, Gestion financière, Planification institutionnelle, Rapports financiers
6 décembre 2022
Mieux comprendre les enjeux salariaux et fiscaux liés au travail en formule hybride
Étiquettes : Accessibilité, Accommodement, Bien-être + santé mentale, Gestion de l'espace, Gestion des risques, Planification de l'espace, Politique, Pratiques exemplaires, Recrutement + accueil et intégration
22 novembre 2022
Document d’information no 3 : Les effets de la pandémie sur la santé financière des universités
Étiquettes : Gestion financière, Internationalisation, Planification institutionnelle, Planification stratégique, Rapports financiers
28 octobre 2022
RESSOURCES SUR LES NOUVELLES MODALITÉS DE TRAVAIL POST-PANDÉMIE
Étiquettes : Accessibilité, Accommodement, Bien-être + santé mentale, Gestion de l'espace, Gestion des risques, Planification de l'espace, Politique, Pratiques exemplaires, Recrutement + accueil et intégration
10 juin 2022
Rapport sur les modalités de travail post-pandémie dans les universités canadiennes
Étiquettes : Accessibilité, Accommodement, Bien-être + santé mentale, Gestion de l'espace, Gestion des risques, Planification de l'espace, Politique, Pratiques exemplaires, Recrutement + accueil et intégration
10 juin 2022
Résultats du sondage de l’ACPAU sur les formules de travail hybride après la pandémie
Étiquettes : Accessibilité, Accommodement, Bien-être + santé mentale, Gestion de l'espace, Gestion des risques, Planification de l'espace, Politique, Pratiques exemplaires, Recrutement + accueil et intégration
10 juin 2022
Formules de travail hybride
La pandémie de COVID-19 a bouleversé la façon de vivre et de travailler des Canadiens. Le secteur de l’enseignement supérieur n’y a pas échappé, mais il a su s’adapter rapidement en passant en mode télétravail pour préserver la santé, la sécurité et la productivité du personnel. Les établissements ont exploré la possibilité d’adopter des formules … Continue reading "Formules de travail hybride"
Étiquettes : Accessibilité, Accessibility, Accommodation, Accommodement, Bien-être + santé mentale, Fiscalité, Gestion de l'espace, Gestion des risques, Planification de l'espace, Politique, Pratiques exemplaires, Recrutement + accueil et intégration, Wellness and Mental Health
4 avril 2022
Tableaux de bord ETP
L’ACPAU, dans le cadre de son partenariat continu avec l’Université du Québec, a mis au point une nouvelle série de tableaux de bord financiers permettant d’accéder à un trésor d’informations en quelques clics à peine. Plusieurs aspects particuliers des finances universitaires peuvent désormais être analysés dans une présentation uniforme facilitant la comparaison. Ces tableaux de … Continue reading "Tableaux de bord ETP"
Étiquettes : Affectation des ressources, Analyse des données, Benchmarking, Data Analytics, Étalonnage, Financial Management, Gestion de la performance, Gestion financière, Institutional Planning, Planification institutionnelle, Resource Allocation
13 décembre 2021
UNIVERSITÉS QUÉBÉCOISES – PORTRAIT FINANCIER (Octobre 2021)
Étiquettes : Analyse des données, Étalonnage, Gestion financière, Internationalisation, Planification institutionnelle, Planification stratégique, Rapports financiers
9 novembre 2021
Page 3 of 6