University Manager 2020 Summer
Étiquettes : Administration de la recherche, Environmental Health and Safety, Environnement et santé-sécurité au travail, Gestion financière, Gestion universitaire, Installations, Internationalisation, Pratiques exemplaires, Prix, Reconaissance, Services auxiliaires
26 juin 2020
University Manager 2020 Winter
Étiquettes : Entretien différé, Environnement et santé-sécurité au travail, Exploitation et entretien, Gestion de l'espace, Gestion financière, Gestion universitaire, Installations, Planification de l'espace, Planification institutionnelle, Pratiques exemplaires, Systèmes
24 février 2020
ACPAU 2019 : Présentations du congrès
Étiquettes : 2019, Administration académique, Affectation des ressources, Analyse des données, Éthique, Fraude, Gestion, Gestion financière, La cyber-sécurité, Planification integrée, Pratiques exemplaires, Rapports financiers, Rationalisation des processus
9 juillet 2019
Optimisation du processus « Acquérir la documentation »
Les restrictions budgétaires auxquelles font face les universités canadiennes pèsent lourdement sur le financement et l’avenir des bibliothèques universitaires. Cette situation, combinée à l’augmentation fulgurante du coût de la documentation électronique, a amené la bibliothèque de HEC Montréal à faire preuve d’ingéniosité afin de rationaliser ses processus et ainsi se donner les moyens de réaliser … Continue reading "Optimisation du processus « Acquérir la documentation »"
16 avril 2015
Video of the evacuation procedures at Ìäcole Polytechnique de MontrÌ©al
This video has shown staff that École Polytechnique de Montréal and its Security Service care about their safety and about the safety of students. This tool is a good example that confirms that the Security Service does not hesitate to devote a great deal of effort to protect them. The five students who produced this … Continue reading "Video of the evacuation procedures at Ìäcole Polytechnique de MontrÌ©al"
16 avril 2009
Les sans-papier – PIREL
Toutes les unités de l’Université ont accès aux rapports produits et entreposés à partir du système financier. Cela représente plus de 300 personnes, soient 38 unités administratives et 122 départements. Avec l’implantation de PIREL IV, l’accès pourrait être étendu aux 1344 responsables de comptes, en majorité les chercheurs et professeurs qui pourraient voir en ligne … Continue reading "Les sans-papier – PIREL"
16 avril 2006
Gestion intégrée des risques biologiques
Toute la communauté universitaire a été impliquée dans la mise en place de ce système de gestion. Le Service des finances a accepté de bloquer les subventions tant que le Comité d’évaluation des risques n’a pas donné son approbation. Les professeurs et étudiants ont tous contribué à la bonne marche du système suite à une … Continue reading "Gestion intégrée des risques biologiques"
16 avril 2005
Convergences des réseaux
Durant toute la réalisation du projet, l’implication des groupes concernés et de la communauté s’est faite à tous les niveaux hiérarchiques de l’établissement. Grâce à la création de comités de travail et d’un plan de communication détaillé mis en œuvre dès le départ, ces éléments ont permis d’informer sur une base continuelle, la communauté universitaire … Continue reading "Convergences des réseaux"
16 avril 2005
Page 2 of 2