NIEF08 : Modèles d’information financière (avril 2012)
Étiquettes : Conformité, Gestion financière, Normes comptables
6 avril 2020
Ressources associées au Guide d’administration financière des trois organismes subventionnaires
Transition vers le nouveau Guide d’administration financière des trois organismes subventionnaires En 2017, les trois organismes de recherche (IRSC, CRSNG et CRSH) ont lancé une initiative sur l’administration financière axée sur trois objectifs : Instaurer une approche plus souple d’administration et d’utilisation des fonds octroyés, ce qui a entraîné une refonte du Guide d’administration financière … Continue reading "Ressources associées au Guide d’administration financière des trois organismes subventionnaires"
Étiquettes : Compensation, Fiscalité, Gestion financière, Impôt sur le revenue, Rémunération, Statut fiscal, Taxes, Taxes de vente
3 décembre 2019
University Manager 2019 Fall
Étiquettes : Conformité et surveillance, Congrès, Gestion du changement, Gestion financière, Gestion universitaire, Investissement responsable et désinvestissement, Placements et investissements, Rapports financiers, Reconaissance, Régimes de retraite et avantages sociaux, Viabilité
15 octobre 2019
Mise en œuvre d’une entente de partenariat entre l’UQO, l’UQAT et l’UQAR pour la maintenance, l’évolution et le développement de systèmes d’information
L’entente de partenariat entre l’UQO, l’UQAT et l’UQAR a pour principal objectif la mise en commun des systèmes d’information développés sur mesure dans chacune des universités ainsi que le partage équitable des ressources organisationnelles consacrées à la maintenance, à l’évolution et au développement des systèmes d’information. Les ressources informatiques dédiées au partenariat sont composées de … Continue reading "Mise en œuvre d’une entente de partenariat entre l’UQO, l’UQAT et l’UQAR pour la maintenance, l’évolution et le développement de systèmes d’information"
16 avril 2015
Optimisation du processus « Acquérir la documentation »
Les restrictions budgétaires auxquelles font face les universités canadiennes pèsent lourdement sur le financement et l’avenir des bibliothèques universitaires. Cette situation, combinée à l’augmentation fulgurante du coût de la documentation électronique, a amené la bibliothèque de HEC Montréal à faire preuve d’ingéniosité afin de rationaliser ses processus et ainsi se donner les moyens de réaliser … Continue reading "Optimisation du processus « Acquérir la documentation »"
16 avril 2015
Page 2 of 2